J'ai vu que la reproduction des poussoirs CB light existe en deux diamètres de tête (28 et 30mm).
28 étant le diamètre d'origine, je suppose que les 30 sont pour les aac très méchants.
A partir de quel style d'aac ceux-là deviennent-ils utiles?
Pourquoi ne pas monter des 30 partout puisqu'ils sont au même prix (masse supérieure)?
salut
les 30 ne sont plus dispo depuis un bon moment,j'ai monter sur plusieur mecanique et ils veillissaits tres bien.logiquement cela allonge un peu la dure d'ouverture,par contre au plus la tete est grosse au plus il y a de contrainte sur l'usure du block;
sly
Par exemple l'aac big foot CB (asymétrique et très violent) ne se monte qu'avec des poussoirs 30 mm.
ensuite le stade supérieur (aac drag) s'apelle poussoir à rouleaux (pauter)
cela ne change rien sur la durée/levée de came d'avoir des poussoirs en 28 ou 30 mm.
Les 30 sont obligatoires avec les arbres à cames qui attaquent très fort (ouverture rapide) sinon la came touche l'arrète de la zone de contact du poussoir et la il y a casse.
Par exemple l'aac big foot CB (asymétrique et très violent) ne se monte qu'avec des poussoirs 30 mm.
a+
salut
sur la levee c'est clair qui en a pas plus.
sur la duree j'ai un doute meme de quelques degres?
sly
sur la duree j'ai un doute meme de quelques degres?
sly
effectivement le diamètre n'influe pas sur la durée.
la seule chose qui théoriquemnt peut influer c'est la forme plus ou moins convexe de la face d'appui du poussoirs,...... dans des proportions assez faibles = un poussoirs plat ne donne pas les mêmes durée/accélérations qu'un modèle convexe. Mais bon ce n'est pas à prendre en considération c'est juste pour continuer la réflexion.
a+
donc, j'en deduit qu'un web251 ou un fk98 n'est pas encore dans la categorie drag.
interessant tout celà
PS: inutile de m'envoyer des insultes par mp, merci de votre diligence
et puis pour recentrer sur le sujet, les CB light ne sont pas fait pour faire du drag, mais plutôt pour éviter de passer en double ressort, ou pour être en double ressort pas trop dur, avec une distrib pas trop violente, sinon ca casse.
Eric