Heu... salut les gars... j'ai une petite question. Dans beaucoup de discussions sur la distribution on parle de poussoirs Bilstein allégés. J'ai bien cherché dans les archives mais personne parle de quoi faire pour obtenir le résultat.:-?
Personellement en regardant un poussoir bilstein, je n'arrive pas à voir quel travail je dois faire pour les alléger :-(: avez-vous des infos, des mésures ou autre?
Merci!
Komi8
Ben il faut forcement enlever de la matière et pour ça il faut un tour, le faire n'est pas forcement compliqué mais avoir l'outil c'est une autre histoire............ :-(
Merci, j'avais déjà trouvé l'indication de Coxy-ben mais si on suit ses infos ... le résultat est null: Loschiavo à plusiers suject, un justement sur la distrib, mais aucun schéma... :-? :-?
komi8
Comme dit précédemment ceci n'est qu'un shéma servant de modifications de départ il est ensuite possible d'alléger beaucoup plus.
les seules choses importantes => ne pas diminuer la longueur dde guidage et conserver un diamètre suffisant de la tête de poussoirs en fonctiond e son profil de cames.
aprè-s tout est possible en perçcant quelques trous (dont certains doivent rester borgnes bien entendu =< derrière la tête du poussoir)etc.... et là il ya vraiment moyen de d'avoir un bon gain de poids avec une simple perceuse à colonne.
sinon l'alternative ce sont les poussoirs CB perf qui ne font que 75G, mais dont le coût est déjà 4 fois plusé levé que les Bilstein.