J'ai 1 ami qui remonte 1 moteur de 914 1L8 en origine sauf :
- AAC Web Cam 290°,ressorts renforcés
- 2 Weber 40 IDF
- Petite Prépa. culasse simple(dégagement soupapes,polissage,alignements conduits...)
- R.V origine (8:1, je crois)
- Volant moteur allégé
Ma question est la suivanteoit-il mettre des poussoirs renforcés ou peut-il garder ceux d'origines(neufs)???
Merci d'avance pour vos réponses... :-)
aucuns soucis, il n'a aucunement besoin de poussoirs X ou Y, les poussoirs d'origine feront largement l'affaire pour une mécanique de la sorte, pas besion de les changer si le controle au palmer ou au comparateur est correct (pas d'ovalisation de rayure profonde ou de copeaux aparent) un tout petit coup de toile émerie à l'huile, mais sans plus, ou sinon mêtre des neufs..
Merci pour ta réponse Elrooky!C'était prévu de mettre des poussoirs neufs, comme les autres pièces d'usure...
Par contre, si tu as des infos,ou quelqu'un d'autre, ou on peut trouver 1 kit cylindrée d'origine( 93x66 ) ou en 1835 (94)... On doit le changer, usé & abimé, on a du mal a en trouver... Et merci encore... :-)
Merci encore Elrooky... Mon pote c'est renseigné de son coté & j'aurai bien voulu avoir vos avis sur ce qu'on lui propose.
De mon coté j'ai épluché les archives du forum & j'suis allé voir le site de CSP, je n'ai pas encore appelé ces revendeurs. Qu'en pensez-vous?:
- Kit Kolbensmith 94 mm
- Kit 94mm forgé de chez CSP
- Kit 94mm, piston T1
ça nous aiderai beaucoup, vu les différences de prix, d'avoir des avis différents.Sachant que le moteur sera monté sur un "week-end driver"(désolé de vous embéter avec toutes mes questions, j'suis novice en VW aircooled... :-) ) Et encore merci.... ;-) :-)
personnellement, je taperai le kolbensmith, ils n'ont plus rien a prouver c'est de l'exellente qualité, le kit CSP je n'en ai jamais utilisé donc aucuns avis dessus.. le kit avec pistons t1 m'a laché et l'autre que j'ai vu (suite a une révision) avait une usure prématuré, alors que le kilométrage était extrement faible, personellement je suis pas pour cette version.. et vu le moteur plutot "stock" que vous remontez c'est pas utile de monter des versions X ou Y d'un kit pistons plus léger..