Salut a tous j'ai vue sur certains post que sur les type 4 cu monter d'origine en poussoir hydraulique , avais besoin d'un usinage pour pouvoir monter des poussoirs mecanique .J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé , y aurait-il quelqu'un qui, pourrais eclairé ma lanterne .?
quel type de poussoirs puis je monter ,
Config mot .
Base cu .
Culasse 2 conduits retravaillés et alignie avec les pipes .
soup ad 44
soup ech 39
ACC 324°
rampes origine avec culbu a bielles ( sytem porche )
Poussoir ??
ressortde soupapes ??
piston/chemises 103 mm
carbu weber 44 idf.
vilo origine 71 equilibré
vol mot 5 kilos 1/2
bielles origine polie equilibre et au meme poids
Il n'y a pas besoin a ma connaissance d’usinage spécifique pour installer des poussoirs mécaniques types 4 sauf si tes alésages de poussoir dans ton bloc sont trop usé ou ovalisés la il sera nécessaire de faire un réalésage des logements de poussoirs et un rebaguage mais je n’ai pas la cote limite d’usure. J'avais entendu quelque part qu'il avait une adaptation pour monter des poussoirs type 1 (mais n'ayant jamais vu ce montage ,cela reste a confirmer)
Je confirme, pas besoin d'usiner dans le cas ou tu montes de poussoirs d'origine T4 . Les poussoirs T1 se montent en baguant les logements, et en usinant l'extrémité du logement des poussoirs (il faut "aplanir") pour permettre a la "tête" plate du poussoir T1 de passer. Sur les carters T4 l'extrémité du puit de poussoir (coté vilo) a une forme de "gueule de loup" pour permettre le passage de la came de l'aac, et un guidage plus long des poussoirs .
pourquoi pas.. je n'y vois pas d'inconveniant, j'ai ses même poussoirs depuis 98 sur mon 2366cc avec un 332° et je n'ai jamais eu le moindre soucis, il faut juste assurer un bon rodage de l'ensemble au premier tour de clé a aumoins 2200/2500 trm sur les premières minutes.
tout dépend du type de moteur et d'Acc mais aussi de l'utilisation.. mais pour la plupart des cas, celle d'origine sur mon 2,4 et 2,7 chromoly a couper a longeurs soit même avec ressort 112kg ( genre berg ) avec rampe de culbu pauter machine en 1:48 avec clavette et pastille en tête de soupapes..