2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... > Les questions réglementaires .... en Belgique
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/07/2010, 13h08   #1
transport
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Unhappy Et pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril!

Ce matin, en écoutant Bel-RTL, j'ai cru qu'on était le 1er avril!

La dernière ânerie de ce cher M. Schouppe, secrétaire d'état chargé de la mobilité, en affaire courante, rappelons-le:

changer la couleur le nos marque d'immatriculation.

Une tentative avait été effectuée avec les plaques des remorques (série "Q" de mémoire) qui sont noires sur fond blanc. Il parait que c'est la norme européenne...

La proposition elle est beaucoup plus rigolote:
"fond jaune" > comme les anciennes plaques françaises
"lettres noires" > non je refuse, je ne suis pas hollandais!
"avec un liseret rouge autour de la plaque" ouf, l'honneur est sauf, une plaque aux couleurs nationales

L'individu est fort sérieux lorsqu'il présente son projet et dit qu'il a été préparé de longue date après avoir consulté, tenez vous bien: le laboratoire de la police scientifique! Dans la foulée il nous présentera bientôt la nouvelle série de l'été: Les Experts à Bruxelles-les-Bains.
Il explique aussi que nos bonne vielles plaques sont illisibles... Tient, elle on pourtant plus de 60 ans! Tout se perd mon bon monsieur, même la vue 10/10 de nos gendarmes...

Trêve de plaisanterie Monsieur le Secrétaire d'Etat. Vous êtes en affaires courantes et n'avez même pas été réélu. Arrêtez de vouloir marquer de façon définitive votre passage, tel un chien qui pisse sur un arbre. C'est là le propre de certains politiciens: faire que l'on se souvienne d'eux, au besoin par l'énormité de leurs conneries.
Vieux 09/07/2010, 13h22   #2
carpo
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à carpo
Peut être que c'est plus facile pour "eux" (vos politiciens) de se mettre d'accord là-dessus que sur d'autres sujets plus sensibles...
Pi c'était pas si mal vos plaques blanches et rouges, on vous repérait d'assez loin quand même ( et le liseré rouge c'est déjà pris par les danois de toute façon)
carpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 13h31   #3
transport
Membre

Lightbulb

Citation: c'était pas si mal vos plaques blanches et rouges, on vous repérait d'assez loin quand même

C'est sans doute pour la même raison que la France a aussi changé l'aspect des plaques? Maintenant, vous êtes pris pour des grecs ou des italiens...
Le débat français a porté sur le maintien du n° du département, au nom de l'identité régionale. Et bien, moi, nos plaques, j'y tient, c'est une partie de notre identité.

A moins, que... non, ne me dites pas que c'est vrai... Schouppe veut nous rattacher au Danemark

Dernière modification par transport 09/07/2010 à 13h33.
Motif: faute d'orthographe...
transport est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 16h05   #4
lucas
Animateur F4E

Cela fait longtemps que l'idée était en l'air. On attendait les plaques pour début juillet. Mais nos élites ont d'autres soucis...

C'est vrai que ces couleurs seront hideuses.

Petit beaume:
Il sera(it) possible d'obtenir des plaques carrées. Les longues plaques européennes ne conviennent pas aux cox.
Le "O" des oldtimers sera remplacé par une autre combinaison. Pour tous, y compris les petits malins inscrits en "O" avant 2000, qui profitaient d'une plaque normale.

Source: http://www.bfov.be/index.php?option=...id=114&lang=fr
Vieux 09/07/2010, 16h12   #5
carpo
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à carpo
Citation:
Posté par lucas
les petits malins inscrits en "O" avant 2000, qui profitaient d'une plaque normale.

Je savais pas ça
carpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 22h04   #6
transport
Membre

Ca veut dire, qu'en plus, nous devrions rentrer nos "vieilles" plaques?

Je savais que ce type était un , mais là il fait fort! Et je suppose qu'en plus, il a la bénédiction de la FBVA...
Vieux 14/07/2010, 14h44   #7
transport
Membre

Précisions

Vérifications faites, la combinaison fond blanc lettres/chiffres rouges date de ... 1928, soit 82 ans que nous avons ce genre de plaques soit-disant illisible!

Le changement de plaque serait à charge de l'automobiliste. le montant de 200€ par plaque circule dans les milieux bien informés.. Et quant à ceux qui avaient "acheté" un n° personnalisé (dont coût quasi 650€) ils pourront juste garder la reproduction avant comme souvenir!

Mais qu'attend-t-on pour réagir? Il est vrai que sortir un pareil "truc" en été est assez retord: tout le monde est en vacance et en septembre il sera trop tard!
Vieux 14/07/2010, 17h00   #8
Amo
Animateur F4E

Inscrit depuis : mars 2003
Citation:
Posté par transport
Le changement de plaque serait à charge de l'automobiliste. le montant de 200€ par plaque circule dans les milieux bien informés...

Là tu délires un peu Transport!!
Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la FBVA...

Coût de la nouvelle plaque

L’immatriculation sera toujours gratuite, mais la plaque coûtera +/- 25 EUR plus, bien entendu, les frais de la nouvelle reproduction (plaque avant) qui devra être réalisée selon les mêmes conditions (format, matière, couleur, …) que la plaque officielle.

Le cout du changement de plaque reviendrai donc à +/- 40 € par véhicule(tenant compte de la repro pour l'avant)...Même si on est loin des 200€ que tu annonces, je trouve personnellement incorrect de faire payer le citoyen pour un changement dont il n'est pas forcement demandeur!!

A ce propos amis français, combien vous a couté le passage de vos plaques au format Européen??
Vieux 14/07/2010, 17h18   #9
seeb34
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Envoyer un message via MSN à seeb34 Envoyer un message via Yahoo à seeb34
Je viens de faire immatriculer ma cox, 15€ la plaque avant et 20€ la plaque arrière (en alu et non plexi).
Vieux 14/07/2010, 20h55   #10
transport
Membre

En réponse à Amo:
la FBVA, je m'en méfie: avec le Schouppe, c'est copain comme cochon. Cette fédération dit représenter l'ensemble des amateurs de véhicules anciens. C'est totalement faux. De nombreux propriétaires en sont membres sans le savoir, simplement parce que leur club y est affilié. Le gag (je devrais dire l'arnaque) de l'assurance ancêtre que la FBVA propose attire aussi beaucoup de monde, et pourtant il y a d'autres assurances nettement moins chères!

N'oublions pas que jusqu'il y a 2 ou 3 ans une plaque coutait 65€. Si le Schouppe copie le modèle Danois à fond (2 plaques officielles) , on arrive donc à 130€.

Quoi qu'il en soit, gratuit, 25, 130 ou 200€, J'Y SUIS OPPOSE. Je l'ai fait savoir par écrit. (...)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des revues sur les Buggies Apal-boy Buggies et Offroad 10 17/04/2012 15h11
Je suis EXTREMEMENT mécontent de xxxx ssss FLIP 7US Type 2 / Combis 3 25/06/2010 06h57
Porsche s'attaque à PGO JeanMi Le Café F4E : Chez Ferdinand 51 20/02/2004 18h51
Découpage de toit noirmat CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 73 11/01/2004 23h01
Sondage Chateau d'Oex DYNOARNO Le Café F4E : Chez Ferdinand 73 21/09/2003 07h52

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Cliquez ici

Teoz Racing Car

Vintage Import

Bugs Are Us

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Meca-Evolution