Bonjour,
Petite question qui me trotte !!!!
Je vais refaire le moteur de mon BW (1600)
Je veux le passer en 1800 avec un vilo en 74 et pistons en 88.
J’ai lu et relu l’article sur charpentier. Il dit qu’il a un 94X82 dans son BW et qu’il en est très content.
Donc, je suppose que c’est tout à fait faisable de monter un 94X82 dans un BW sans avoir trop de soucis.
Je ne parle pas de l’assemblage, je parle simplement du moteur lui-même. Lorsque j’ai demandé quelle était la cylindrée adaptée à un BW, on m’a répondu un 74X88 car au dessus (je parle en cylindrée, ex un 74X90.5), on m’a dit que mon moteur chaufferait trop.
Donc, voici ma question :
Comment fait charpentier pour parcourir 225km tous les jours avec sont BW sans avoir des prbs de chauffes ????
Je sais charpentier c’est charpentier. Mais quand même, il doit utiliser des astuces que certains d’entre vous connaisses( comme radiateur de mercedes, etc.).
Je pose cette question, simplement par curiosité (on ne sait jamais, peut-être que plus tard…)
De plus,j’aimerai avoir des news sur l’avancement du moulin de Alf (au dernière nouvelle, il avait légèrement glisser sur une queux de soupapes) , alors si tu m’entends !!!
:-) :-) :-) :-)
J'ai mis un petit moment à comprendre ton post...... Loïc n'a pas de BW équipé d'un 94x82.... Mais je me suis rappelé qu'effectivement, il a traduit un passage du Livre de Mark Herbert traitant de ce sujet. Petite parenthèse, je pense que les personnes qui t'ont conseillé un 74x88 au lieu d'un 74x90,5 ont pensé que l'épaisseur des chemises du kit 88 était plus appropriées car plus épaisse.
Sinon, rien n'empêche de monter un 94x82.....avec un RV bas pour éviter la chauffe. Quand je dis rien n'empêche....je veux dire techniquement....par contre, financièrement, c'est plus compliqué pour la majorité d'entre nous :-( :-( :-(
baaah...tu peux avoir un 1600cc mal régler et mal refroidie comme un 2332cc avec tout prévu pour!
OK le BW ça chauffe plus mais j'crois qu'il faut arrêter de se limiter à ça! une cox d'origine ça décoiffe personne, pourtant y'a des gars qui se sont penchés dessus et le résultat... :-o
libre a toi de monter un 94x82 mais dit toi qu'il faut "juste" repenser le refroidissement!
Salut, et ben moua j'en ai deja vu un de combi avec un type 4 de 150hp, meme que c'est un split, et meme qu'il n'est pas tres loin de là ou j'habite, je peux prendre des photos aussi faudra que je demande au proprio.
@+
Quelques petites nouvelles, je vais bientôt faire un post avec les prix de ma config, j'ai bien sur tous mes prix d'achat mais en plus je vais mettre le prix des pièces en occas pour ceux qui n'ont pas de gros moyens (je n'ai pas encore vu d'annonces pour le kit cylindre mais j'espère toujours.
Pour te répondre au pourquoi de cette config : primo je voulais un moteur à mettre dans mon bay et ne plus y toucher pendant des années.
Ce moulin deviat me permettre de faire des centaines de bornes à 120 en consommant et en faisant le moins de boucan possible.
Le 74*88 répond à ça et permet un budget serré.
Sur un 82*94 outre le budget qui n'est plus du tout le même (seuls le vilo et
le bloc coûtent le même prix), tu devras mettre des grosses culasses, changer les bielles, les carbus...
De plus un moulin trop puissant dans un westy, quel intéret réel. C'est vrai que l'on voit des combi split qui roulent à 200, (dixit celui de SPerf) mais à quel prix en terme de modifs sur le chassis, les freins et les traisn roulants.
De toute façon, je vous tiens au courant de l'avancement de mon moulin, Thomas à raison, il a un coté didacticiel assez intéressant, je fais des photos et vous ferais un joli compte rendu à la fin. :-D :-D