en fait je me demande et j'aimerai savoir pourquoi a puissance et poids équivalent une cox marche mieux?
exemple quand j'avais la 1302 avec le 2007 (les cullasses sont des 041 stage 2 potentiel 153ch théorique)
j'ai fais un départ avec un gars qui a une golf 2 avec un moteur de golf 3 GTI 16v donc 150ch
je l'ai pourri du début a la fin, je sais que la motricité y est pour bcp, le fait d'etre en propulsion avec le moteur qui pousse l'ensemble de la caisse...
oui c'est sur que la boite ne dois pas y etre pour rien
mais bon admettons qu'il soit possible de mettre un 4aplat ds n'importe quelle voiture
tu prends la golf 2 en question avec le GTI 16v qui fais 150ch tu fais un 400m puis tu met le 4aplat a la place et tu refais la mm chose sa donnerai quoi?
Parce que :
- la caisse de la Golf est bien plus lourde.
- c'est une traction AV, donc motricité lamentable comparée à la Cox.
- Rapports de boite de la golf adaptés à son moteur puissant, alors que le katrapla est plutot typé coupleux...
Admettons que tu arrive à adapter moteur+boite de cox : résultat toujours pourris à cause du surpoids et de la motricité.
y a pas longtemps au VW Nat, y avait une cox avec un moteur de Golf qui marchait plutot fort.
je pense que le gain d'une cox est due bien sur a la boite et a la position du moteur mais aussi au fait que le moteur n'est pas bien lourd, meme un gros 2.3L, comparé aux autres gros moteurs concurrents. Les moteurs vw sont egalement vifs.
tout cela contribue a etre devant.
Seb