En feuilletant le dernier N° du magasine (Sup....mag), a la page 39 , mon regard a bloquer sur le moteur de ce bugy :-o.
Mon étonnement est dus au fait qu'il posséde 2 bobines .:-?
Est ce encore une farce ? sinon , pourquoi monter 2 bobines ??
(excusez-moi si vous trouver cette question bizarre ,mais n'ayant pas les même connaissances que vous , cela m'intrigue)
merci d'avances pour vos réponses
A+
PS: j'espére que je ne me suit pas tromper en postant ici
c'est un buggy de course,
la deuxième bobine est là au cas ou la première viendrait a claquer...pas de perte de temps pour la changer ! juste les fils a déconnecter/reconnecter
coxiben a résond car la deuxième est pas branché mais ci tu veut en savoir plus il y a ce site trés bien fait et il faut regardé sur les page des 2 patte multique
On multiplie les bobines d'allumage sur un moteur, bien souvent parce q'une n'arrive plus à assurer une tension d'allumage suffisante. Multiplier leur nombre, correspond à repousser le point de saturation des bobines, on a donc une puissance d'allumage constante sur toute la plage d'utilisation des moteurs.
Pour généraliser, plus le moteur est poussé, plus il faut de puissance d'allumage.
OLALAA!!!! QUANTANGE PAR MES YEU!!!! 2 BOBINE POUR PLUS DE PUISSANCE A YAYA! PLUS LE MOTEUR ET POUSSER PLUS IL FAUT DE LA PUISSANCE APPLELLE F.E.M HAUTE TENSION DACCOR C EST VRAI , MAIS PAS COMME SA SI TU MET 2 BOBINE DE X PUISANCE TU AURA TOUJOUR X PUISSANCE ET NON PAS 2X LES TENSIONS NE S ADITIONNE PAS COMME SA LES BOBINES TIR LEUR PUISSANCE DES RESISTANCE ELECTRIC EXISTAN DANS LES 2 CIRCUIT PRIMAIR ET SECONDAIRE LE COURENT DU PRIMAIRE COMMENDER PAR LE RUPTEUR CRE UNE VARIATION DE FLUX MAGNETIQUE DANS LE SECONDAIR QUAND LE RUPT S OUVRE ET SE FERME (fem induite) d'ou haut tension au bougie et boommmm sa péte plus les resistance sont import plus la fem et import bobine bleu,petronix,sound blaster ect..... donc 1 bobine de 40 000 volt + une bobine de 40 000 v = deux bobine de 40 000 v et non 80 000 v donc auccun avantage !!!! a+
mais le problème, c'est qu'une bobine ca se recharge pas rapidement pas comme ca...
a un certain nombre de tour/min, c'est pratique d'en avoir deux... ou 4
mais ca c'est allumage électronique
et de plus, il est vrai que les tensions ne s'aditionnent pas, mais les courants oui. Comme P=UI, ben ca ca augmente quand meme la puissance à la bougie (pas la tension)
@+