Je suis actuellement en train de changer le réservoir d'essence de mon Combi split de 66 contre un réservoir de ... combi split de 67 qui a la particularité d'avoir une excroissance (une bosse, quoi :-P :-P ) sur le dessus permettant de contenir un peu plus de carburant.
La question est : quelqu'un connaît-il la contenance exacte de ce type de réservoir ?
A mon avis,elle doit être entre 42 et 45 litres. Je n'ai trouvé cette contenance sur aucun bouquin traitant des combis splits et dieu sait que j'en ai beaucoup dans ma bibliothèque.
Il semble que ce réservoir soit spécifique aux modèles 67. Qui en sait plus ? Etait-ce une option ou est-ce que tous les 67 sont sortis avec ce réservoir "agrandit" ?
A mon tour de poser quelques questions!!! :-D
Aurais-tu une photo de ce reservoir?
La liste des M-codes (present sur le bus de 67 d'ou viens ce fameux reservoir)?
Pour 67 la contenance est toujours de 40l,c'est peut etre une option!!
A suivre.... :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Tous bus 54 a 67 :
8.8 Gallons = 40.007 litres
Pour le reservoir d' essence sur les revues.
Je possede un bus split mars 67 avec effectivement une bosse dur le haut tout le long du cote arriere d'environ 2 litres.
Il faudrait comparer avec d'autres reservoirs de split van.
Existe t'il des interchangeabilitees (des tolerances de fabrication ajustables)avec d'autres types de vehicules vw au niveau du reservoir?
A droite, le réservoir classique de 40 litres provenant de mon split de 66. A gauche le réservoir avec la "bosse d'origine" provenant d'un split de 67 et contenant 40 et quelques litres...
Qui me trouvera la contenance exacte ?
Vous noterez que la jauge se trouve déplacer sur l'arrière du réservoir, sinon tout le reste est identique.
bahhhhhhh..........le phil c'est simple....!!!
tu le montes dans le fastbus et tu vas faire le plein à la "texaco" du coin.... :-o
sous les chiffres des dollars on trouve ceux du volume en galons que tu convertis en litres et tu auras la capacité maxi de ton réservoir...... :-D
Je viens de finir de monter ce nouveau réservoir dans la bête. Si tout va bien, à la fin du week-end prochain, je pourrai vous annoncer la contenance de cette nouvelle barrique :-D :-D :-D
Bizarre ton reservoir!!!
Aucune idée de la provenance du bus de 67 sur lequel tu as recuperer ce reservoir???Français?
La position du flotteur est-elle placée au même endroit?Les sangles de fixations sont-elles differentes?
Enfin c'est une enigme,faudra que je regarde sur celui de vw128 qui a un 67 aussi!!???
:-? :-? :-? :-? :-?
@++ :-D
Oui, les sangles sont les mêmes (je l'ai monté hier au soir dans mon bus) car la bosse est positionnée juste entre les deux sangles.
Le flotteur, du coup, est positionné à l'arrière du réservoir (quand tu regardes depuis le compartiment moteur) et implique de rallonger de 10 cm le fil de masse et le fil qui va à la jauge.
J'avais lu dans un vieux Hot vw's sur lequel je n'arrive plus à remettre la main que ces réservoirs étaient spécifiques aux modèles 67 (one year only). Pa r contre, je ne suis pas sûr que TOUS les modèles 67 en soient équipés. C'est peut-être une option ?
Peur etre QUE pour les 67 fait en 67,donc depuis janvier!!!
Pourtant je n'ai vu aucune info la-dessus,ni sur le net si sur des bouquins,mais je cherche toujours ;-)
Surement une transition avant les reservoirs de Bay!!
@++ :-D
:-?
Petite analyse :
la bosse est sur le dessus du réservoir, bien !
Il n'y a pas de trou d'évacuation pour l'air contenu dans la fameuse bosse (ou alors j'ai mal vu !)
Alors les questions que je me pose sont :
Comment fait l'essence pour remplir cette bosse ?
Cette bosse sert elle alors vraiment à augmenter le volume d'essence du réservoir?
Est ce que les propriétaire de combis anciens ont quelques fois des problèmes de débordement de leur réservoir d'essence quend il fait chaud et qu'ils viennent de faire le plein ?
Problème que les propriètaires de ce type de réservoir pourraient ne pas avoir ???