BONJOUR à TOUS
POUR LE POST "HONTE" J AI OPTE POUR ROULER PROPRE JE FAIS MONTER SUR MON BW DE 73 UN CATALYSEUR DE COMBUSTION !
CELA VA ME PERMETTRE DE ROULER AU SANS PLOMB 95 ET DE REDUIRE LA POLLUTION DE MON MOTEUR DE 20 A 60 % ( MON MOTEUR A PASSE LE CT ) ET EN PLUS LE GARAGE QUI ME LE MONTE ME GARANTIT LE RESULTAT .
SI VOUS VOULEZ PLUS DE RENSEIGNEMENT WWW.FUELSTAR.NET
salu
le fuelstar n'est pas nouveau, ca fait 4 ans que quasiment tout le club roule avec
effectivement, pour des moteurs stocks ou peu prepares, c'est vraiment un bon investissement
tu gardes tes culasses vw d'origine (les vraies) et tu leur donne a manger du 95, sans aucun pb!
Quelqu'un peut nous en dire plus sur le fonctionement de ces Catalyseurs. Je ne parle pas de de ce qui est marqué sur la notice, mais des principes physiques ou chimiques qui peuvent
amener aux résultats annoncés par les fabricants.
Le milieu automobile a toujours été un terrain d'expression convoité par une foule d'apprentis sorciers en quête de fortune rapide. Ma méfiance me tromperait-elle pour une fois.
Ben non, c'est le probleme, personne ne peut rien dire de "scientifiquement scientifique" sur ces trucs.
Il y en a de plusieurs marques (Broquet, Fuel Catalyst, FuelStar ...) et pas un ne décrit le phénomène de la même façon. Cest trucs existent depuis la seconde guerre mondiale, lorsque les avions anglais allaient opérer sur le front russe.
Certains parlent de phénomène catalytique, d'autres d'oxygénation de l'essence, d'autres encore expliquent que ça casse les molécules, ... chacun y va de sa démo qui n'a de scientifique que les termes utilisés. Je me souviens avoir lu il y a quelques mois un exposé sur le web qui démontait de A à Z le discours associé à ces produits.
Dans mon KG, j'ai un Broquet qui m'a été confié avec insistance par le représentant de la marque... Certes la voiture roule au SP avec ses sièges de soupapes d'origine, a un apétit d'oiseau (moins de 7l aux 100 en palier sur longue distance) et affiche 2.31 de CO au dernier CT ... mais n'aurait-elle pas fait aussi bien sans le "catalyseur" ?
Je me souviens avoir vu une pub pour l'un de ces catalyseurs il y a quelque années. La publicité vantait le fait qu'avec ce catalyseur, le gars pouvait rouler tous les jours au Sans-Plomb avec sa Traction de 1939.
Eh eh, il n'y avait pas de plomb dans l'essence en 1939, alors soit il ne le savait pas (ce qui m'étonnerait) soit il se foutait de nous.
Pour ma part, je ne crois pas que ce soit utile pour pouvoir rouler au Sans Plomb, pour le reste, oxygénation de l'essence etc..., je ne sais pas du tout. Pourquoi pas, il faut voir et comparer avec et sans.
Voilà, c'était mon avis.
@+. KENAVO
Tagada Jones [size=xx-small]ex The Meteors[/size]
c'est normale docteur ou c'est super géniale?(moteur bien réglé, etc..)
@+
[quote]
;-)
tu gardes tes culasses vw d'origine (les vraies) et tu leur donne a manger du 95, sans aucun pb!
perso, je suis en culasses d'origine et je roule au 98 sans probs...
et pour le 95 j'en ai parle avec un mecanicien, un vrai, et il me deconseille fortement le 95 pour tout les vehicules, meme modernes, ce carburant est selon lui soumis a fort cliquetis. ce qui expliquerait les calculateurs etc sur les voitures modernes...
Citation:
yanncox a écrit :
....euh... je suis passé largement en dessous des normes antipollutions en vigueur avec mon combi deluxe avec moteur 1600(...)
c'est normale docteur ou c'est super géniale?(moteur bien réglé, etc..)
c'est normal mon fils...
un moteur bien regle et un vehicule entretenu correctement, ca passe sans probleme au CT, je l'ai toujours dit :-D :roll:
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
C'est pas moi qui mettrai du sp 95 dans mes vws!!
J et plutôt du super quand il est pas trop cher, et sinon sp 98 pour toute mes vws! (sauf ma cox en ce moment, car tout est neuf, et je fais du super pour que la pellicule de plomb se mette bien sur les sièges et les souppaes histoire de ne pas trop usé un moteur refait à neuf, un fois 5 ou 6 pleins de super, je me met au sp98, j'en aurai au moins pour 60 000 kms avant que le plomb soit bouffé par le sp 98!
Et forcément, si je passais le CT, je serai encore plus bas en pollution que mon combi deluxe!
J'ai à passé bientôt le CT de mon combi bleu "publicitaire" de 72.(à vendre)
Mais même si il n'affiche que 62 000 kms, j'ai peur que le type 4 pollu un peu dû à son utilisation dérisoir par rapport à sa veillesse (calamine).
J'ai fait le réglage allumage et carbu, alors ça devrait passé sans prob, mais on sait jamais lol!
allez ciao!!
(si il y en un qui pollu pas! c'est mon combi orange!! le moteur dors dans le coffre!!! :-D même si il va se réveiller bientôt!..chut, j'en ai trop dit!
;-))
[quote]
C'est pas moi qui mettrai du sp 95 dans mes vws!!
J et plutôt du super quand il est pas trop cher, et sinon sp 98 pour toute mes vws! (sauf ma cox en ce moment, car tout est neuf, et je fais du super pour que la pellicule de plomb se mette bien sur les sièges et les souppaes histoire de ne pas trop usé un moteur refait à neuf, un fois 5 ou 6 pleins de super, je me met au sp98, j'en aurai au moins pour 60 000 kms avant que le plomb soit bouffé par le sp 98!
par contre Yann, la ou tu commets une erreur, c'est de mettre du super potassium en croyant mettre du plombé, il n'y a plus de plomb dedans depuis un bout de temps, et d'apres ce qui se dit, le potassium aurait plus tendance a bouffer les sieges de soupapes de nos vw (c'est que du on dit, rien d'officiel, ni de prouve, donc j'attends une confirmation ou le contraire)
perso c'est 98 dans toutes mes voitures, anciennes ou modernes,sur les conseils de mon meccano, ayant eu une longue conversation avec lui suite a la lecture d'une pub pour un de ces "cataliseurs de carburant"... comme il a fait ses preuves sur plus d'un probleme complexe, je lui fais a 100 % confiance
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie