Salut,
En farfouillant dans ma collec, je suis tombé sur ce timbre issu d'une série consacré à l'automobile, et édité en l'an 2000 par la Poste française. Plutôt sympa, dommage qu'il n'ai pas été édité les karman, combi, 181 et tous les autres !!!
Le problème de ce timbre à sa sortir était son montant qui à l'époque n'était pas suffisant pour affranchir une lettre. Nous étions obligés de le compléter avec un autre timbre de la même série qui représenté une autre voiture historique...mais l'idée était sympa car en plus c'était un cal look et non pas une représentation d'une cox d'origine.
Nous nous en sommes servis longtemps pour le courrier du club.
@+ mika
Désole Anthony ! J'ai dégainé plus vite...
;-) :-)
Par contre, JPleOUF se trompe.
Il ne s'agit pas d'un Cal-Look mais d'une authentique Cox Split Vintage (jaune citron, certes... :-o ).
Pour info, le modèle présenté par La Poste n'est ni plus ni moins que la VW de Jean-Pierre BRASSENX. Sa couleur marron/chocolat d'origine (Chesnut ou quelquechose comme ça...) ne resortait pas du tout à l'echelle du timbre. C'est pourquoi le jaune Kipét' fut retenu...
Voilà !
Tanguy
moi aussi je possède cette planche, ce post m'a incité à redétailler ce timbre et détail étrange, la choupette jaune a une conduite à droite??? :-? :-? :-?
Bizzard, bizzard, un négatif inversé peut-être... :-? :-? :-? :-?
@+
Variantman :-D
Motif : 2 Vehicules dont un split tolé de la poste allemande
Provenance : DEUTSCH DEMOCRATISCHE REPUBLIK
Valeur faciale :20 ?
Inscription en Haut :TAG (non non pas le genial TAG souvent present sur le site :-P )DER BRIEFMARKET 1960 -NEUZELITICHE POSFORDERUNG
Oblitération : incomplétte
Auteur :BENGS.
Voila c'est beau vu comme ca Non !
Ma petite contribution, cette carte postale et ce timbre ont été édités par la Poste Néo-Zélandaise il y a quelques années (2000 si je lis bien), ils sont extraits d'une série de 6 cartes et 6 timbres consacrés aux autos mythiques répondant au nom de "On The Road", lisible en haut du timbre. Le timbre est à 40c.
Je vous ai mit les illus assez grande pour que vous puissiez profiter du "cachet" de la poste qui lui aussi est spécifique à cette collection, notez qu'en fait il ne s'agit pas d'un cachet de la poste à proprement parler mais d'un cachet spécifique au centre de philatélie néo-zélandais.
A plus.
Oli'