2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/07/2004, 10h19   #1
francoise
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Envoyer un message via MSN à francoise
pour l'achat d'un combi

c'etait juste pour une question! je compte investir dans un combi bay windows vitré de 78 il est bi colore (vert et blanc)il est nickel au niveau mecanique il n'y pas grand chose a faire a l'interieur juste mettre un frigo la carosserie n'a pas de pets juste un ou 2 petit points de rouille sur les portieres les longerons ne st pas piqués le proprio en demande 4500 euros est ce un bon prix a votre avis?
merci de me conseiller si vous le pouvez! :-) :-)
francoise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2004, 11h44   #2
tagazou74
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Re: pour l'achat d'un combi

salut deja remplie ton profil ensuite quel moteur? quel boite? comment est l'interieur equipé camping, banquette, vide? De plus est il peint a l'interieur ou est ce que l'interieur est en (espèce) appret marron? As tu des photos?
a+
Vieux 05/07/2004, 11h53   #3
hippyhappy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à hippyhappy

fais toi accompagné par kkun de ton coin qui connait les vws, c'est encore la meilleure solution.
hippyhappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2004, 11h55   #4
isis
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

salut
quel moteur a-t-il? et combien de km
faut voir si l'intérieur et aménagé et si tout marche
vérifie les freins c'est primordiale
quand au prix je le trouve élevé car j'ai fait l'acquisition d'un combi de 76 depuis le mois de mars et je l'ai acheté 3000 euros en bon état je n'ai changé que le joint de pare brise avec réfection de peinture autour et changé le kit frein droit arrière
;-) bon achat
cordialement vw
Vieux 05/07/2004, 12h09   #5
tham
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

tapes achat combi dans le moteur de recherche.
tu verras tous les points a controler.
est ce que c'est un westfalia, un devon?
est il amenagé d'origine?
regarde les M-codes sur la plaque tu auras l'année les options la couleur d'origine.
Pour un 72 la plaque est derriere le siege conducteur.
@+
Thierry
Vieux 05/07/2004, 13h07   #6
Combi74
Membre

Inscrit depuis : avril 2004

Salut Françoise
Un peu chere le Bay !
J'ai acheté le mien pour - de 3000€ fin Février avec un moteur neuf tout équipé Devon(Couchettes,gaz,frigo,évrier,wc)juste 2 points de rouille !Regarde sur le net ou dans les meetings.
Les prix grimpe avec l'arrivée des beaux jours !!!
Bonne chance a toi...
Vieux 05/07/2004, 13h21   #7
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand

La côte F4E des Westy est en cours, donc non disponible. Mais peut-être s'agit-il d'un Bay-Window non équipé. Tu ne précises pas.

Les prix varient énormément en fonction de l'état de la carrosserie, de l'aménagement, de la mécanique, et de la rareté du modèle ou de ses options. On ne peut pas te dire s'il s'agit d'une vraie bonne affaire ou non, sans le voir.

Pour ça, le mieux est de demander à quelqu'un de ta région d'aller le voir avec toi. Cette personne doit absolument se faire l'avocat du diable et faire remarquer TOUS les points qui peuvent faire pencher la balance du mauvais côté, pour que tu n'aies pas de surprise. Parce que toi, tu vas être de l'autre côté, sur la balance, et ne verras que les points positifs!

Mais dire "c'est cher" ou "c'est pas cher" est inutile dans le cas que tu nous proposes. Ca ne voudrait rien dire sans qu'on en sache un maximum sur le bus. Et ce n'est pas le cas.

Allez, bon courage

thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 14h09   #8
francoise
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Envoyer un message via MSN à francoise

bon en fait je l'ai qd même pris il est un peu cher ms apparement vraiment bien a l'interieur il est equipé devon en bon etat a l'exterieur il est presque niquel le moteur est à 80000 et apres avoir verifié je pense pas qu'on lui ai fait faire un tour! les freins et le pot d'echappement st neufs le controle technique est impecable je crois qu'il n'y a pas trop de soucis j'espere qu'il me lachera pas!
merci de m'avoir repondu j'etai un peu perdue!
francoise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 15h21   #9
Treuth
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

Citation:
Combi74 a écrit*:
Salut Françoise
Un peu chere le Bay !
J'ai acheté le mien pour - de 3000€ fin Février avec un moteur neuf tout équipé Devon(Couchettes,gaz,frigo,évrier,wc)juste 2 points de rouille...

Le prenez pas mal mais j'émets quelques doutes...
un moteur neuf c'est quoi ?? un bloc ? le carbu ? les bougies ? ;-)
Quand je pense que le bloc nu en échange standard est à 1500.- euros, ça laisse peu de place au reste...
Un équipement camping complet seul en swap meet se négocie à quoi,..., 300 à 500 euros ??!

Je me demande comment vous faites en France des fois pour avoir des prix pareils !! :-o :-o :-o
J'ai vu dans un récent VWmag dans les p'tites annonces...
"A vendre: bux VW camping restauré intérieur extérieur, peinture deux tons, toit relevable, 4 ou 5 places (je sais plus), frigo, évier, tout l'toutim, pneus neufs, radio CD, moteur 4000km, j'en passe et des meilleures...
Le tout pour...... 9'000 euros mon cher Pierre !!! :-o :-o
Alors moi je dis ME..E, pu.... il est balèze lui ! :-o
Moi je passe des centaines d'heures sur mon bus à tout désosser puis tout remonter, je donne la carosserie à un pro qui me fait le boulot, je remplace toutes les pièces usées, je mets un moulin neuf, une boîte pour aller avec... etc mais aux vues de son annonce, j'ai quand même fait moins de boulot que lui !! ;-)
Et je m'en sors à 18'000 francs Suisses soit environ 11'000 euros MAIS SANS COMPTER MES HEURES !! :-o :-o
Alors je sais pas...
Soit je me suis fait rouler de A à Z, soit le "bus parfait à moins de 10'000 euros" n'existe pas !!!
OK, OK je m'calmes je suis en train de comparer une resto à un combi "standard" mais quand même !
La morale...
Fais TRES TRES TRES ATTENTIONS aux termes utilisés par le vendeur !

Fais-toi accompagner par quelqu'un qui connaît bien ces combis, qui saura en trouver les points faibles (si il y en a !) ou faire un peu baisser le prix si il est trop haut. Mais pour moi y'a pas d'miracles, tout se paie.

Treuth
Treuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h18   #10
yannpuget
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Je suis assez d'accord avec toi treuth : un combi (bay ou pas du reste) c'est assez rare en réel bon état. Quand il est équipé et que l'équipement est en bon état : fonctionnel + propre (pas SALE !) et net (pas usé aux angles de placages, peintures écaillées, tissus usés...); que la carrosserie n'a pas de chocs ni de points de rouille majeurs (rien qui s'approche du trou à aucun endroit, une peinture fraiche (comprendre en bon état, encore brillante, entretenue quoi...) (mais pas refaite à la va-vite deux mois avant), pas de tranformations au goût douteux, et que la mécanique de base est aussi en bon état : freins parfaits, suspension d'origine et à moins de 50 % d'usure, si encore le moteur n'est pas à bout mais vaillant (compressions, pollution, fuites, allumage, essai de l'embrayage concluant,... un véhicule suivi, entretenu vraiment.

Si tout ça est manifestement en faveur de la bête et que des factures s'ajoutent aux observations et reliefs constatés, ça vaut plus de 3000 €. Et plus ça va plus ça s'approchera de valeurs dépassant les 5000 €. Je vois mal comment il en serait autrement. Toutefois, pour être sûr de soi il faut effectivement tout examiner et s'accompagner de connaisseurs : on s'emballe toujours trop.

En tout cas : bienvenue au club !! :-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Beetle 64

VBA près de Poitiers

Coxobus

Dream Machine

Microprix

Vintage Import

Paruzzi

RetroDiscount