voila donc je possede un bay de 68
actuellement j'ai un simple 1600 da avec un aac 110 des culasses d'origine mais modifier au niveaux des conduits et deux carbu weber en 36 le tout montè sur une boite 2litre .mon bay est donc rabaisser d'un cran a l'arriere et pratiquement au maximun a l'avant avec le kit de chez serial .
en amortisseur je suis montè avec 4 KYB blanc et je trouve que le bay est encore trop souple de l'avant .
prochainement je vais lui changer mes silenbloc par des modelles en urethane ou en poly-urethane a voire .
les freins sont a disque a l'avant et peut etre aussi a l'arriere si "OliveRS "memail un petit schema detailler et le tous est montè en 5 par 112 sur un set de replique BRM
d'autre part j'ai l'amanagement westi a l'interieur et voudrais bien lui greffer mon chaufage a essence "BN4 eberspacher " mais la je bloque a cause des double carbu de 36 : donc si quelq'un a deja utiliser ce systeme de chauffage avec le montage de deux carbu je suis preneur des infos
la greffe d'un T4 2litre est certainement pour bientot a moins que vous me le deconseiller :
T4 2litre CU avec aac 296 schleicher ,pipes bas carbus de 40 filtre a air central, pot bas embrayage d'origine en 228 mm et bien sur la turbine d'origine ou alors peut-etre le kit de conversin de chez "D T M" je l'attend toujour la doc d'ailleur
pour cet hiver je lui prevois un peinture en deux tons :
du bas a la partie du rail de la porte coulissante je le vois en gris tempete ref "R A L" et pour le haut en noire satinè et le tout en version mate pour avoir l'impression qu'il soit tout juste sortie d'une grange sous une meule de foin :-D
si vous avez des comentaires ou meme des tof moi je suis preneur
@mic@lement renaud !!
la question ou se le procurer, a quel prix et le poser ou ?(3/4 avant ou 3/4 arriere)
ou alors deux !!! :-D
moi ça me plairais assez d'ailleur sur les split certain l'ont fait mais sur les bay ?? :-?
moi il faut que j'investisse dans un appareil numerique :-( pour tout devoiler :-o
salut tof !!
je veux des tofs des tofs encores plus de tofs !!!
par contre au niveaux du chauffage a essence je crois que je vais y parvenir je regarde de plus pres jeudi 12/09 et je vous tiens au courant
pour ce qui est du toit ouvrant je crois que je vais essayer celui des citroen picasso en taille il m'a l'air pas mal et en plus il est electrique donc une affaire a suivre !! :-P
donc si quelq'un entend parler d'un picasso de preference noire (la toile ) ou gris je suis preneur :-D
de toute maniere le plastique est reciclable :-D
et la il me dit que la compatibilitè du montage des citroen avec le liquid de frein "DOT" etait impossible ? :-?
en effet sur la gamme citroen le liquide employes est du "LHM"
et, que par ce principe, je devrais tout passer par ce liquide car autrement mes joints ce trouvant en contact avec celui ci risqu'ait de ne plus tenir du fait de la particularitè de ce "LHM" qui est bien SPECIFIQUE a la marque .
donc je m'en remet a vous qui avez deja effectuer ce genre de modification afin de savoir la solution a envisager :-(
amicalement
Pour le liquide de frein tes infos sont vraies et fausses :-D
en fait il faut se procurer des etriers AV de BX marque Bendix, jusque la c'est OK. Changer les kit de joint aussi, de préférence en piéce origine Citron c'est mieux. Le "LHM" est beaucoup plus corrosif que le "lockeed" traditionnel, donc selon le proverbe "qui peut le plus, peut le moins" tes joints neufs tiendrons le "DOT" sans broncher. Un petit point a controler, sur les joints neufs : il y a des petits points de couleur qui donnent leur compatibilité avec le liquide de frein : vert pour LHM, rouge et bleu pour les Lockeed.
Les plans dont je t'ai parlé sont quasi finis, mais mon soucis est que je n'ai plus en mémoire certaines cotes :-? donc soit je te l'envoie tel quel sur ton mail, soit tu patiente . . .
Salut BRM et TOF,
Concernatn le découvrable, j'ai déjà vu cette modif sur un bay il y a 5 ans, le gars était parti d'une toile de 4L avec son mécanisme. Et ben je paux dire effet garantie et isolation parfaite ( pas de fuite )
De plus rentable car on trouve assez facilement des 4L dans les casses... ;-)
ATOGAS
salut !!
et bien olive-rs je dois me resigner a attendre :-(
et ray je te remercie de l'infos et vais devoir encore etudier la question
au faite pour tous les autre le numerique est pour bientot et je crois que je vais pas tarder a mitrailler tous ce qui bouge ou meme qui ne bouge pas :-D :-o