j'ai un 1302 de '71 d'origine , et j'aimerais savoir que faire afin d'ameliorer le comportement de mon vehicule (pour une future prepa moteur)
barre anti rapprochement, jambes de force reglable arceau, suspentions etc... bref tt les pieces (precisement) a changer ou a modifier! merci de m'indiquer la '' bonne route '' grace a votre experience!
Ca peut aller des simples silent-bloc "jaunes" aux jambes de forces filetés (av. et ar.), freins 996, arceau complet Heigo, voire carrément tes silent-blocs supérieur de suspension avant virés pour un montage rigide...
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ta "prépa": daily, week-end driver, runs, circuits...
bon ben moi je pense qu'il faut des combinées filetés au moin à l'avant (il faut compter au moin 650euros), des silent-bloc caoutchouc ou uréthane (je ne peut pas te conseillé c'est un choi personnel), pour ce qui est des freins si tu ne te sent pas trop pret à faire de l'adaptation pour mettre du porsche alors 4 kerscher ventilé seront largement suffisant (compter 1300euros) ensuite je dirait barre stab avant et arrière ainsi que barre anti rapprochement
je ne pense pas qu'un arceau te soit d'une grande utilité
pour la barre anti rapprochement sa n'exite que pour le haut pour cox
pour la barre stab avant de gros diametre (bugpack....) elle te servira a viré plus à plat dans les virage et pour l'arrière elle fera que ton train arrière acrochera mieu
mais moin je ne suis pas apte à te donner plus de renseignement mais certaienement elrooky mar1302... t'aideront certainement mieu que moi
Moi pour éviter les gros frais, bien que justifiés...pour mon train avant j'évite les combinés filetés, je déssoude les coupelles des ressorts pour les souder plus bas, étant donné une ancienne conversation la-dessus je reste sur les conseils de garder les ressorts d'origine, cartouche KYB GR2, platines d'étriers pour étriers Visa grace à l'article d'OliveRS,barre anti-rapprochement, pour l'arrière, étriers de BX via l'article des OldWagen, KYB GR2.
Par la suite, barre stab de plus gros diamètre, régidifier le train arrière..avec du bricolage tu t'en sorts aussi à moindre coût ;-)
Mon idée est d'avoir du bien au meilleur prix..pour avoir le mieux c'est combinés filetés, disques+étriers de Porsche 911 peut importe le type ça freine de folie :-D , barre stab eibach...bref a lot of modif et budget pas pareil mais avec de la jugeotte! :-D
Je te dirais sensiblement la même chose.
Pour l'avant barre anti-rapprochement ( de marque "do it yourself"), grosse barre anti-roulis ( genre bugpack env 100 neuronnes), rabaissement (ressorts courts ou ressoudage des coupelles + bas que l'origine).
Perso j'ai utilisé des ressorts et couppelles arrieres de golf 1 qui sont d'un diamétre inférieur et permettent de monter les jantes en 6x15 sans cales pour élargir la voie.
Au niveau de la dureté des suspension il faut que l'avant sois plus souple que l'arriere afin de favoriser le transfert des masse lors de freinage.
Tiens nous au courant des modifs que tu apportes a ta cox....
a+