Les poulies en 145 , sont les power pulley pour les moteurs prenant beaucoup de tours ,un petit gain en chevaux ,mais un petit peu moins de refroidissement .
Les poulies ajourées , c'est uniquement pour le look , j'en ai cassée une à Lurcy , je te conseille une pleine .
D'origine, il n'y a pas de joint derrière la poulie... juste une rondelle et le "pas de vis" sur la poulie qui refoule l'huile... Il y a donc toujours risque de fuite, surtout sur un moteur préparé...
Il existe des "kits", qui te permettent de monter un joint spie derrière cette poulie pour rendre ce coté parfaitement étanche, comme le coté volant moteur ;-)
et au fait, c´est quoi les poulies avec des joints spy ???
Le montage avec joint spi, comme sur les moteur a flotte WBX, est surtout interressant sur les engins qui font des sorties TT, car si le bloc est en bon etat, il n'y a pas de raisons que ça fuit.
PS : j'aime pas les vilos chinois
e montage avec joint spi, comme sur les moteur a flotte WBX,
Ainsi que sur les T4 qui sont concus d'origine avec ce joint spi . Et comme le T4 est l'evolution du Type 1 on peut considérer cette solution comme valable puisque faite par les ingénieurs de chez VW .
Sur les type 1 , une poulie 145 mm peut se monter avec le refroidissement type "turbine porsche" et sert a retrouver la démultiplication de la soufflante proche de celle de la porsche . Si l'on monte une poulie trop grande, il y a risque de "bourrage" de l'air .
Je sais bien que les pistard sont pro T4, mais il n'est pas necessaire de passer en joint spi, beaucoup de moteurs francais et autre n'on pas ce genre de modif.
Cela permet aussi de sauver un bloc ou le logement derriere la poulie de vilo est hors cote.
Il faut savoir que Berg vend l'outillage, et soit disant a faire moteur monté :-?
PS : j'aime pas les vilos chinois
Il faut savoir que Berg vend l'outillage, et soit disant a faire moteur monté
Un revendeur francais vends aussi ce meme outillage :-D (fabrication francaise Cocorico :-D ) et effectivement c'est faisable moteur en place et fermé . Il faut simplement etre soigneux et faire usiner la poulie en fonction du joint choisi .