Citation:
|
Posté par Ying-Yang
- ton moteur tourne régulièrement à plus de 6000 rpm: le diamètre d'origine de la poulie fait que l'hélice de refroidissement tourne trop vite et cavite, ce qui fait que la courroie patine dans la gorge
|
a ce propos j'avais lu un post sur STF, où il était question de tests, dans une université australienne, pour voir à quel régime la soufflante VW "cavitait".
Eh bien le résultat des essais a démontré qu'il n'y avait pas cavitation et ce même à 9000 + tr/mm.
la soufflante étant montée sur banc, avec capteurs en tous sens et avec un entrainement par chaine (si mes souvenirs sont bons).
Je me rappelle que ce post était particulièrement "animé" tellement sont nombreux ceux qui pensent qu'il y a cavitation.
Pour ma part je monte des power pulley pour gagner effectivement quelques chevaux et aussi pour éviter de perdre la courroie quand ça prend les tours.
Quant au run sans courroie : il est jouable dans la recherche d'un temps pur, mais est à déconseiller dans le cadre des éliminatoires d'une course, car les runs peuvent s'enchaîner rapidement, laissant fort peu de temps (pour ne pas dire aucun) au moteur pour refroidir entre deux runs. Et là c'est le drame.