Oui, le traitement "ceramic" est un plus en terme de puissance par effet de barrière thermique (donc meilleur écoulement des gaz). Par contre, si c'est le seul objectif visé, le rapport prix/augmentation de puissance est négligeable et c'est un des dernier achat à prévoir en terme de perf (après avoir monté sont 2L3 avec doubles carbus 51).
Je ne pense même pas que tu gagnes un demi cheval sur un moteur de 90 CV (surtout si le collecteur n'est pas traité).
Ce qui est par contre beaucoup plus intéressant, c'est l'aspect pratique. Pas besoin de repeindre son silencieux 2 ou 3 fois par ans, longévité accrue, et... look.
oui en effet, question look, y a pas foto.. d'autant qu'avant, j'avais un K....n simple T-bird de m...e, qui rouillait au bout de 500km !!....
Question puissance, mon moulin doit développer 80cv (1776 avec carbu 40 simple corps) , donc je pense pas gagner bcp avec ce pot (de marque B.....K) :-P
j'espère qu'en terme de fiabilité, je vais y gagner !!!...
PS. : au fait, hyper sympa ton post sur le trajet bretagne-sud de la France.. j'en ai encore les larmes aux yeux de rire...!! pôv tunning..)
ça ne change rien au niveau du bruit. pour le post bretagne...Heu...Normandie-Sud, tu trouveras le sujet dans ce Forum (Discussions générales). Parcours les pages et du ouvre le Sujet "Une expérience qu'on oublie pas".