bonjour a tous
je suis entrain de préparer un moteur 1835 coupleux ( vz14, kadron , tzh etc...)jusque la je me débrouille
mais le probleme c'est le choix de l'echappement car je vais installer un attelage pour remorquer notre eriba familia
j'ai pensé au "type" sebring aluminisé avec embout inox
vous en pensez quoi?
merci de vos conseils
Très bien comme modèle.
tu t'en fous vu que tu vas être en kadron mais il dispose du préchauffage le plus efficace de tous les pots sport que j'ai essayé.
la tenue dans le temps est bonne mais le bruit un peu élevé.
Autre option encore plus compact le tri-mil qui est ok pour des moteurs déjà très puissant, mais avec un niveau de bruit similaire au précédent => ok même sur un 1915cc de 125ch avec des boite de chauffe gros diamètre. le son est plus grave que sur le "sebring style"
en diminuant le diamètre des sorties qui sont énormes sur les 2 pots le bruit diminue dans de fortes proportions par contre je n'ai pas testé au niveau "bridage" de la puissance. je pense que pour un moteur comme le tien qui est quand même raisonnable c'est jouable sans chauffer les culasses en route rapide.
Ces pot d'origine brident moins qu'un CSP celà laisse de la marge pour les "brider" un peu.