mon pot d origine etant hs et voulant adapter une sonde lambda ,je vais passer en 4 en 1 et le pot quiet one de chez CB me plait bien a priori mais j aimerai avoir quelques avis avant achat surtout sur la qualite ainssi que le bruit de celui ci
en effet il est fort sympathique ce pot... :-o :-o
surtout qu'il est dispo pour collecteurs en 35 et 38mm!!
je me demande juste comment le différencier du t-bird...
Un soi-disant t-bird de chez Cagero que j'ai vu a exactement la meme tete, et est très silencieux aussi d'ailleurs...est-ce que ces 2 silencieux sont confondus sur le marché européens?!!? .....
le "quiet one" est très bien je l'ai utilisé la première fois il y a plus de 10 ans et c'est l'un des silencieux USA qui m'a fait le plus de kilomètre, silencieux, performant, etc....
Seul vrai soucis le collecteur n'est pas parfaitement adapté aux moteurs équipés d'un arbre à cames à durée importante (je passe les détails, mais en gros mieux vaut se limiter à 290° de durée totale, au dessus celà fonctionnera mais il ya aura un déséqulibrage entre cylindre). Donc bien adapté à un moteur de route avec un webcam 86/119/218/163 ou un engle 100/110/VZ14/K7 par exemple ou celui d'origine tout simplement.
ca y est je l ai commandé,je devrait le recevoir d ici 2 semaines.je donnerai mes impressions des que je l aurait monté sur mon 1600 double carbu(sans aac).
effectivement visuellement il parait difficile a distinguer du tbird de EMPI par exemple.
ca y est je l ai recu:comme promis je donne donne mes impressions:la qualitée a l air pas mal mais sans plus,et la peinture effectivement c est pour le transport.le silencieux etait mal ajusté au collecteur ducoup la patte situe sur le silencieux venait toucher un tube du spagueti,bref j ai joué de la disqueuse,un peu penible pour du materiel neuf.par contre je suis tres content du bruit:il n en fait pas !silencieu et feutré.pour les perf je ne me rend pas compte pour l instant je remettrai mes impression apres quelques heures d utilisation