Salut a tous :-)
J'aimerais savoir si quelqu'un a testé sur son buggy les echappements tout inox en vente chez un annonceur bien connu, je parle de ceux refabriqués sur le model original des buggies Baboulin ??
J'aimerais savoir si c'est un bon échappement et ce que ça vaut au niveau perfs ? je voudrais mettre ces pots sur un 1600 type 3 double carbus ? ( je m'oriente vers ces pots car ayant un 1600 type 3, je suis obligé d'avoir deux pots type "canons" a cause de la turbine spécifique...)
Merci pour vos infos ou commentaires A + :-D
J'ai en prévision un moteur double carbu équipé de ce type d'échappement. Apres montage a blanc je peux affirmer que les pots passent très (trop !) près des pipes d'admission a mon gout (je pense qu'elles toucheront une fois le tout serré). Le mieux serait d'avoir un carbu central mais dans ton cas, c'est visiblement impossible.
Pour remédier a cela, nous prévoyons de modifier les tubes d'échappement pour que tout passe sans prob.
Il y a aussi un autre "défaut", esthétique ce coup ci : le tube qui vient de la sortie cullasse coté volant moteur va "tourner" trop loin derriere la voiture pour revenir au pot près de la pipe d'admission (en gros, le tube dépasse beaucoup a l'arriere de la voiture). C'est assez disgracieux je trouve mais bon, vous savez, les goût et les couleurs...
C'est vrai ils dépassent énormement à l'arrière de la voiture et je ne parle pas des soudures (au secours) et de l'inox utilisé pour la fabrication (t'as le même dans ta cuisine! :-? )
Voilà mon avis mais cela ne reste que mon avis!
J'ai la possibilité de savoir car un mec que je connais en a acheté :-o ,je lui demanderais exactement ,dailleurs je crois qu'il les a installé dès que j'ai du neuf je passe un post.
Par contre j'ai entendu parler d'un pot inox pour buggy chez un revendeur proche de Coutras :-? .
A suivre!
Si quelqu'un cherche le revendeur par MP merci.
Pour ce qui est de la puissance il semble que ce pot soit une reproduction d'un modele baboulin en acier qui etait monté jusqu'a 2 litre de cylindrée !! (ca me parait quand meme beaucoup) ceci etant pour 1 1600 ca semble OK
Pour l'esthetique un bon polisseur te les transformes en mirroir pour une 100 euros ttc (environs) mais ca fait encore ca a rajouter au prix de vente ....(ou tu le fait toi même et tu compte 1,5 jour a produire de l'huile de coude)
Le look reste en effet discutable mais pour un baboulin c'est forcement un must (si origine)
Dans l'esprit origine comme j'ais un manx moi j'ai commandé direct chez Bruce Meyers un pot d'origine le look est spécial, La qualité de fabrication est super (acier epaisseur style caisse de char d'assau....) et traitement ceramique en option
Pour la puissance il est monté sur le manxter proto avec un 2.5l (y sont fou ces ricains)......
seul souci le prix, tu prend le prix du site+30% de douane+ le port par UPS (coup de masse derriere les oreille mais quand on aime ....)
Merci a tous pour vos réponses ;-)
Maintenant mon problème c'est que je ne sais absolument pas quoi mettre comme pots sur mon 1600 type 3 ! a cause de la turbine, tous les 4 en 1 on peut oublier ! alors que mettre sur mon 1600 type 3 comme échappement ???
Si quelqu'un a une idée ou un pot a conseiller :-?
Merci