Salut,
Je vais bientot avoir ma premiere cox un 1200 de 69!! :-)
Elle a un moteur 1300 double admission et j'aurai voulu monter un 4/1 et un silencieux dynomax.
En montant se pot,je perds en puissance sur un 1300?
J'ai lu qu'il fesait beaucoup de bruit(j'aime :-D ),est-ce que cela pose un probleme au ct ou avec la gen'merderie.
Et quelle avantage a un pot ceramise?
Merci
Gojira a écrit*:
Salut,
Je vais bientot avoir ma premiere cox un 1200 de 69!! :-)
Elle a un moteur 1300 double admission et j'aurai voulu monter un 4/1 et un silencieux dynomax.
En montant se pot,je perds en puissance sur un 1300?
>>>>> Oui, c'est surdimensioné.
J'ai lu qu'il fesait beaucoup de bruit(j'aime :-D ),est-ce que cela pose un probleme au ct ou avec la gen'merderie.
>>>>> Oui, c'est comme un scooter avec le pot trafiqué. Même situation , mêmes emmerdes.
Et quelle avantage a un pot ceramise?
>>>> Le revêtement céramique protège le pot contre la corrosion, et permet de conserver les gaz d'échappement chauds plus longtemps, ce qui sur un moteur TRES poussé fera une PETITE différence.
Merci
Concernant le pot, c'est plus compliqué, les fluides, c'est toute une science...
Deux sortes de pots... les perfos ne sont pas donnés et apportent des avantages pour les grosses configs, ce qui n'est pas ton cas.
les "sport" sont pas trop cher (quoi que...) et pour la plupart inefficaces, sauf au niveau bruit....
En résumé, si tu veux un bruit un peu différent, sans réveiller tout le quartier ;-), et en sauvegardant tes euros, agrandis de 1 à 1 cm et demi tes sorties d'origine, c'est gratos et ç'est certainement pas plus mauvais qu'un double T...
Certains préparateurs allemands utilisent même le pot d'origine en retravaillant l'intérieur... faudrait trouver de la doc là dessus, je n'en ai pas...
T'a qu'a t'acheter un 4 en 1 et sortie simple T bird en céramique c'est beau aussi et ca marchera mieux que si tu mets un dynomax,pour le bruit,tu peux toujours faire expres de ne pas raccorder correctement les J tubes(ou boites de chauffage)au 4 en 1 ou alors tu perces le silencieux :-D
psychocox a écrit*:
T'a qu'a t'acheter un 4 en 1 et sortie simple T bird en céramique c'est beau aussi et ca marchera mieux que si tu mets un dynomax,pour le bruit,tu peux toujours faire expres de ne pas raccorder correctement les J tubes(ou boites de chauffage)au 4 en 1 ou alors tu perces le silencieux :-D
Génial, une prise d'air à l'échappement... :-( Ou comment avoir des emmerdes quand on en a pas au départ... :-D
Perso j'ai monté un turbo look sur mon 1300 et j'ai senti une différence pas extravagante mais en vitesse de pointe c'est mieux , sinon tu peux monter un Phat Boy avec 4 en 1 ça ressemble un peu au dynomax mais je sais pas comment ça marche :-P
j'ai eu sur mon 1600 sa un turbo look et maintenant un double t-bird, il y a un petit + pour le double t-bird au niveau de la perfo (en 3eme plus de peche), quand au bruit j'ai une préference pour le double t-bird (sonorité plus rauque)
mais les gouts et les couleurs ......
:-D :-D :-D