J'avais posé ma question sur le forum "chassis, carrosserie" mais n'ai pas obtenu de réponse. Je tente ma chance sur ce forum.
Je dispose d'un moteur 1600 d'origine sur lequel j'ai mis 2 carbus solex de 34. Le moteur n'est plus totalement dans sa configuration d'orgine.
Ma question est simple. Je voudrais changer mon pot d'échappement afin d'en mettre un plus performant car je pense que l'actuel est un peu juste. De plus je souhaite conserver mes boites de chauffe pour avoir un chauffage à l'intérieur de l'habitacle.
Je voudrais mettre un échappement performance "Classique" soit inox soit aluminisé de chez Hoffmann.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déja effectué ce montage et s'il y a une différence sensible pour l'échappement.
Je me doute que je ne gagnerai pas 20 chevaux d'un coup, mais peut-être ce pot peut il servir à améliorer la sortie des gaz usagés
D'avance, merci de vos réponses
tri-mill (j'ai peur qu'il soit bruyant)
CSP streesport (tres tres bien mais installation + difficile)
Pour garder le look d'origine je ne vois que 3 solutions :
Origine
tri-mill (j'ai peur qu'il soit bruyant)
CSP streesport (tres tres bien mais installation + difficile)
Yes le tri-mil est plus bruyant qu'un CSP, mais il est assez performant, plus compact (accès cache culbus) et d'une qualité nettement supérieure au Motosport.
l'idéal reste le Sebring (jusqu'à 100ch) mais c'est TRES cher (2 fois le prix d'un tri-Mil céramisé)