BONJOUR QUE PENSEZ VOUS DE :
TELMIG 200/2 TURBO : Poste de soudure à fil continu sur roues monophasé, ventilé pour soudage mig-mag. Ce poste est également prévu pour le soudage en continu et par points avec régulation électronique du temps de pointage. Les kits en option permettent également le revenu des tôles et le cloutage. Utilisation universelle pour différents types de matériaux tels que ACIER, ACIER INOX et ALUMINIUM. Livré avec accessoires de soudage MIG MAG. Bobine max.15kg.
Tension du réseau : 230V 50/60Hz (1ph)
Puissance absorbée : (Kw 60%/max) -2.9/6.9
Fusible au réseau : 20A
Facteur de puissance à 60%: 0,9 cos
Tension à vide : 33V
Plage de réglage : 35÷220A
Courant max. 180@15% A
Courant à 60% : 100A
Positions de réglage : n°6
Fils de soudage acier : Ø 0,6÷1mm
Fils de soudage inox : Ø 0,8 mm
Fils de soudage aluminium : Ø 0,8÷1 mm
Classe d’isolation : H
Degré de protection : IP22
Dimensions : 800X450X655mm
Poids : 50Kg
garanti 2 ans pour 840 ttc avec livraison à dmicile apres compter 120 euros la bouteille de c02 et 15 euros la bobine de 5 kg si il y a en qui on des bouiteille vendre je suis preneur ?
salut je ne connais pas cette marque ou definition de ce poste a souder mais avec ce que tu a decrit sa a l air d etre une belle bete pour pas trop cher
pour les bouteille c est soit de l atal ou de l argon j ai une adresse simpa si tu ve je te l afile en mp
@+ sam
et joyeux noel
Les postes TELMIG sont des postes trés bon pour du bricolage + +, mais ce n'est pas du matériel de pro, donc ca va bien pour retaper une auto, ou souder un portail, mais moins bon en "utilisation intensive" . Une chose a regarder a l'achat de ce genre de matériel est la dispo des "consommables" et piéces de rechange (buses, tube contact, gaines, etc . . )
L'ATAL est une marque déposée de Air Liquide, ce n'est pas un gaz en lui meme ;-) donc le nom peut varier selon la "marque" du fournisseur de gaz.
je possedes un poste TELMIG 203/2 cet à dire l'équivalent de celui dont tu fais le détail mais en triphasé.
Pour ma part c'est un trés bon poste tu peux souder de la tole ou des fortes épaisseurs, pour les pieces pas de probleme c'est une marque serieuse sinon les buses et tubes contact se trouvent facilement chez les grossistes en pieces auto.
il exixte meme des options pour ce type de poste, tire clous ...
pour les bouteilles 2 formules locations sur 3 ans et recharges à tes frais sinon achat de bouteilles (plus petite que celle de loc et plus chere en recharges), cela va dépendre de ta consomation, mais une fois que l'on a un poste on soude tous se" qui passe sous la main (meme les caisses des copains).
fais toi plaisir.
@+
POUR LE MELANGE DE GAZ c'est du CO2 ou de l'argon + co2.Il parait que le co2 est mieux car il fait des soudure plus solide que le melange argon + co2. Celui-ci est pour faire des soudure plus belle !!! Voila ce que m'a dit le marchand de gaz
:-D :-D
AH oui le marchand m'a dit aussi que les bouteilles location 3 à 5 ans (pour 3 ans 150 euros et pour 5 ans 216 euros ) mais aussi la possibilité de la consignation qui est de 60 euros et cela pour une durée illimitée il on recupere l'argent lorsque l'on rapporte la bouteille (6kg) et la recharge de co2 est de 44.30 euros
Mon mig etant HS, j'envisage aussi cet achat.
J'ai vu aussi un poste GYS (Monomig 165/4) qui parait sympa. Il permet de souder en sequentiel.
Par contre, pas de crayon pour les chaude de retrait et seulement 4 positions pour la puissance.
salut a tous
Perso j'ai acheté il y a peu , un telmig bimax 132 , permetant la soudure mig-mag (gaz/ss gaz).
Apres une serie d'essais et reglages (avec fil fourré pour compliquer la chose) je pense qu'il s'agit la d'un tres bon produit demandant certes un petit "coup de pate" .
Bien sur, c'est pas un poste industriel avec des reglages fino-fino , mais comme j'ai a ma dispo des gros postes pros, je pense que comme poste mig a avoir chez soi je trouve ca vraiment tres bien qui plus est au rapport qualité/price.
A+