voila je recherche des conseils avant l'achat d'un poste a souder semi auto,autrement appelé MIG, ne voulant pas acheter un modele pro, du fait du prix, et de son utilisation occasionnelle. Je voudrais savoir si certains ont utilisé ou utilisent des modèles vendus dans les grands magasins de bricolage,qu'en pensent-ils ,est ce adapté pour la tolerie de nos cheres cox, peut-on mener a bien ,une resto ( longerons, joues d'ailes etc..) avec ce genre de produit??
<BR> Merci d'avance pour vos infos
Salut
<BR>
<BR>Perso j'ai acheté un mig du type Starfix de chez camping gaz , et il m'a permis de ressouder ma cox d'un peu partout et sans trop de difficulté , je l'ai payé environ 3000 frs avec la bouteille d'atal un peu juste en version 140 L ,mieux vaut prendre une 500 l hélas plus cher et il faut racheter un détendeur.
<BR>
<BR>A+
<BR>
<BR>JEFF
Salut Silverbug,
<BR>
<BR>Perso, j'utilise un MIG d'occas récupéré chez un pro, j'ai préféré cela aux modéles vendus en bricolage pour plusieurs raisons :
<BR>- la plage d'intensité est plus grande mais c'est pas décisif pour la tôle qui nous intérresse.
<BR>- la bouteille est de plus grande capacité (50 L) ça coute moins cher à l'usage et ca t'évite de la changer "tous les 5 minutes".
<BR>- il est plus facile d'avoir des pièces de rechange.
<BR>- une meilleure qualité du matériel sutout au niveau du pistolet et de son raccord.
<BR>Voila, à part ça, il n'y a pas de différences primordiales pour nous autres amateurs, et tu peux tout a fait refaire ta cox avec un semi auto de chez casto.
<BR>Tchao
<BR>Fred
moi je me suis acheter un mig de chez une grande surface du bricolage un DECAMIG le modele 110 avec une bouteille de 500l.
<BR>je l'ais payer 1890f -20% et la bouteille c'est 890f et 250f de recharge acheter avant le passage a euro.
<BR>Les reglages ne sont pas super mais pour la tole de la cox cela suffis. Impossible de souder sans la bouteille avec du fils fourrées.
<BR>
<BR>AIR-JOKER qui ce bat contre la rouille.