Bonjour Ts Le Monde !!!!!
Je Voudrais Savoir Si Il Etait Possible De Faire Evoluer Mon 1300 Vers Un 1600 Ou Un 1641 En Gardant Le Meme Bloc .
Si Oui Quelles Seront Les Modifications Necessaires Pour Realiser Mon Projet ( Culasse ? Carbu ? )
Mon Moteur Actuel Est Un 1300 Double Admission Stock ( Avec Juste Un Echappement 4 En 1 )
Merci A Tous Pour Vos Reponses Qui M'ont Deja Bien Aide Tout Au Long De La Resto De Ma Cox .
A+
Salut! Tu peux passer en 1600DA! Ma bète était une 1300SA avant mais maintenant je suis en 1600DA; il suffit pour une 1300 d'avoir les pistons bombés et donc il s'agit du meme vilebrequin que celui du 1600DA;
Bien sur tu dois changer de culasses parce que une 1600 a un alésage de 85.5mm alors qu'une 1300 77mm. Si tu veux installer une 1600DA tu dois changer les tubes d'admission; et là tu as encore le choix soit monter un carbu 34pict3 ou un 31pict3(tu peux aussi monter un 30pict2 sur le tube pour 31pict3). Moi actuellement j'utilise un 31pict3 et c'est un réel plaisir!
Salut Naivo Et Encore Merci Pour Ta Reponse!!
Donc Si J'ai Bien Compris Je Dois Acheter Un Kit Cylindre Piston 1600 Ou 1641 Et Les Culasses Appropriees;
Pour Ce Qui Est Du Carbu J' Ai Pense A Un 34 Pict ;
Si Qqun A Encore D'autres Infos Je Suis Preneur ;
Merci A Tous
Tu peux aussi garder tes culasses et les faire usiner pour le diamètre d'emboitement!
mais comme dis plus haut autant prendre un kit cullasse+cyl pist 1600cc .
Tu peux très bien monter un 1641, mais le gain de puissance ne justifie pas la différence de prix.
Je ne suis pas un pro mais 34pict ca me parrait pas mal pour un 1600cc.
bonne continuation!