2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2006, 23h03   #1
buz95
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
position filtre sur bay

voila

je viens de monter une platine sandwich CB sur mon 1776 pour mettre un radiateur sup en conservant le radiateur d'origine

seulement je veux mettre un filtre a huile et je ne vois pas trop ou le mettre pour qu'il reste accessible lors des vidanges

j'avais pensé le mettre dans le compartiment moteur sur la gauche

qu'en pensez vous
et si quelqu'un a deja fait ce type de montage sur un bay si il pouvait me mettre des photos du montage ce serait cool merci
buz95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 06h57   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par buz95
voila

je viens de monter une platine sandwich CB sur mon 1776 pour mettre un radiateur sup en conservant le radiateur d'origine

seulement je veux mettre un filtre a huile et je ne vois pas trop ou le mettre pour qu'il reste accessible lors des vidanges

j'avais pensé le mettre dans le compartiment moteur sur la gauche

qu'en pensez vous
et si quelqu'un a deja fait ce type de montage sur un bay si il pouvait me mettre des photos du montage ce serait cool merci

Sur mon bay j'ai un support de filtre soudé sur le silent bloc de la barre de soutien moteur: c'est idéal pour le remontage des durites car la barre peut même servir pour maintenir les durites avec des rilsans lorque l'on utilise un full-flow.
avec ton montage avec une platine de dérivation je ne vois pas trop comment faire=> je ne conseille pas trop ce genre de montage, mais si tu y tiens met le filtre SOUS le niveau du radiateur pour ne pas qu'il se "vidange" à chaque fois.
Ton huile ne sera filtrée que clapet de by-pass fermée d'une part, le circuit d'huile devient "compliqué" donc "fragile", une trop grande résiatnce au débit sur le circuit de by-pass (radia origine+platine+raida sup + filtre + adpatetru+durites,... entraine une restriction importante) et ton clapet de dérivation "by-pass" risque de se fermer que trop tard ne faisant qu'une petite partie de l'huile dans ton sytème filtre + 2 radiateur. Il faudra essayer différent tarage de clapet pour compenser celà je pense

Pour les photos j'ai pas trop le temps pour le moment, désolé.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Dernière modification par Loic 18/05/2006 à 07h05.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filtre pour filtre à air SCAT ? CoxStef59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 05/07/2006 15h03
Position papillon 6-4 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 13 12/04/2006 05h23
Filtre à air KN sebas69 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 10/02/2006 11h20
remplacement filtre a air bain huile par papier creon66 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 01/03/2005 18h36
pompe à huile avec prise filtre... duel filtre??? Marsupilajue Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 15/04/2003 10h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

VW Discount

Speed Shop

Coxobus

Beetle 64

Cliquez ici

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Slide Performance