je viens d'acheter un kit moquette pour ma 1200 et je voudrais savoir si il y a un odre precis pour l'installation? est ce ke quelqu'un a un conseil a me donner pour la pose des 2 cotés (marche pieds)? car je trouve hyper balaise de positionner la moquette dans les glissireres.
de tête c'est:
- le tablier
- poutre avant
- côtés (collés légèrement mais cloués ou vissés le long du montant de portière)
- tapis AV
- poutre AR
- tapis AR
- le long des seuils en dernier il me semble.
Un article est paru dans un mag parlant de technique VW
Pour mettre le joint caoutchoux dans les glissières des seuils, armes toi de patience. Sur la mienne la glissière était un peu écrasée en plus. Donc j'ai, avec un tournevis ou démonte-pneu plastic relevé un peu la glissière... enfilé le joint, puis avec un maillet et une cale, tapoté pour serrer le joint dans la glissière.
Bon courage mais le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle.
Slt a tous,
Je viens moi aussi de recevoir mon kit moquette,et je suis surpris de voir
qu'il ne sont pas predecouper.Il va falloir que je decoupe les sorties d'air laterales,le frein a main,le levier de vitesse etc ....
Je trouve cela un peu curieux surtout au prix ou on le paye!
En fait ,il se casse pas car en plus il ne mette pas de schema ou autre indication de pose.Si des personnes ont eu le meme etonnement que moi
merci de me tuyauter sur la pose afin que je ne le decoupe pas n' importe comment .D'avance merci.
Je suis tout a fait daccord avec toi, car j'ai eu la surprise aussi (pas de plan de montage, ni de prédécoupage). le seul moyen c'est de demonter ton levier de vitesse, de poser ta moquette et de découper avec un bon cuter. et faire de meme pour le levier de frein a main sachant que c'est plus merdique au démontage et remontage!
Salut TAZ,
je crois que question galere on y est!Je vais me pencher la dessus des demain
et je pense que je vais faire de la decoupe afin d'eviter le demontage de ces elements,j'ai les anciennes moquettes(ce qui en reste)alors je vais m'en servir de gabarit.En plus tout ne tombe pas pil-poil!!!!La nuit porte conseil!!!
MERCI pour le conseil.
Moi tout tombait nickel (j'ai pris la moquette "luxe" (??) chez mecatechnic. Votre galère va surtout dépendre du nombre de piècesque vous avez
il faut enfait commencer à poser à blanc et voir si l'autre extrémité tombe ou il faut.
(le double face ça marche pas trop)
Le fait que ce soit pas découpé c'est pas mal au cas où des modifs ont été faites.
J'ai mis 2-3 heures en m'appliquant vraiment (avec la néoprène faut pas se louper!) J'ai pris de la neoprene en pot, (et en gel). beaucoup plus pratique à appliquer et ça coule pas.
en collant je repli au bord d'un endroit à découper et je trace par symétrie par rapport à ce pli (pas facile d'expliquer sans photos!). J'ai suivi le reportage du mag, ça m'a bien aidé à me lancer quand même.
salut chris,
peut tu me dire si tu as decouper les sorties de chauffage?
Est ce que tu as colle tous les elements?Pour le tablier je crois que je vais devoir le raccourcir car il gene au pedalier.Si tu as une combine pour gagner du temps je la prends.Cela m'embete de tous redemonter surtout qu'en principe j'ai presque fini.