Je pense que la première réponse va être rapide:
Sur quel modèle, quels hp, quelle taille, quelle profondeur,
prilégier l'esthétique ou la qualité?
Enfin tout ce qui peut nous éclairer en fait.
la 1ère, tu mes une plaque au font de la coque, près des pieds de la profondeur des enceintes.
Avantage, on voit rien du tout lors que la moquette est posée et pour peut qu'elle soit un peu penchée, la qualité donne bien.
Inconvénient, la prise de mesure et le découpage de la plaque sont excéssivement galère surtout niveau pédalier, la place pour les jambes est réduite donc on recule les sièges et là pratiquement plus de place à l'AR, de plus, on a les enceintes carrement aux pieds donc si freinage brusque ou autre, le reflexe fait tendre à mort les jambes et là ya interret à y avoir des renforts dans la plaque.
La 2ème consiste à faire des petis caisons de chaque côté, et de les prolonger jusqu'au fond, ce qui donne un une forme triangulaire à l'interieur.
Avantage, c'est beaucoup plus simple à faire que la plaque, et on peut travailler sur le volume du caisson, on ne se prend pas les pieds dedans non plus et niveau estétique, si on ouvre pas la porte, on ne le remarque même pas.
Inconvénient, déjà côté conducteur ça va faire de la place en moins donc impossible de poser son pied gauche à côte de la pédale d'embrayage et donc assez fatigant sur long trajet même si on met le pied à plat. La qualité n'est pas très bonne car le son est dirrectement dirigé sur les jambes et on ne chope qu'une partie de l'onde donc à moins d'amplifier, cela ne fait qu'une léger rapel. De plus si on veut que les caissons tiennent dans le temps, il va faloir percer la coque dans les passages de roue pour pouvoir fixer les planches de l'autre côté.
Chose très importante dans ce cas là, il est imperratif de poser le caison sur le sol et non en hauteur car dans ce cas là, on auras beau faire tous les montages, il se disloquera quoi qu'il arrive.
Voilà c'est les 2 solutions que je connais.
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux. bien tu peut aussi en mettre un à gauche à côté du compteur en un à droite dans la boite à gant si le poste se trouve au milieu et non dans celle_ci mais c'est trop de boulot à mon gout et ça implique trop de découpe de caisse.
La fameuse plaque derrier les pedales....C'est ce que j'ai dans la mienne et ca n'influe pas sur la fonctionalité des pedales, en tout cas sur la mienne !!
Ne t'inquiete pas c'est pas si galere que ca a decouper... en 10 miunutes c'etait reglé !!!
La base, un planche de contreplaqué en 10 mm d'epaisseur
Sinon t as la solution de fabriquer 2 ptits caissons que tu glisse sous les sieges... incognito et tres bon rendu... Pourtant j y croyais pas mais un pote a fait ca et ca marche tres bien... c est sur , tu feras jamais de concours spl :-D :-D :-D
Evidement chacun exprime son opinion suivant ses gouts, donc a mon tour :-)
Ayant fabriqué, installé, et essayer les deux formes (plaque au fond et caissons lateraux) finalement mon choix est resté sur les caissons lateraux qui offrent un plus grand confort d'ecoute du fait que le hp soit caissonné (et en plus amplifié dans mon cas)et de plus orienté vers le centre avant haut du véhicule.
De plus avec les caissons lateraux une plus large gamme de hp peut etre installé (les miens contiennent un kit eclaté 2 voies en 165). Donc pour repondre au post de depart voici ce que l'on peut arriver a faire a l'avant avec de la patience et des petits doigts de fée :-D
Petite remarque j'ai opté pour les caissons pour les hp mais j'ai aussi opté la plaque au fond mais ce coup ci pour les filtres passifs et le neon.
Aloha,
C'est vrai que le montage O-P donne vachement bien, par contre, pour rester discret... :-o
Est-ce que qqun à déjà monter des HP dans le panneau lateral avant? et si oui, ca donne quoi au niveau du son?
sinon, pour recouvrire les HP vous utiliser quoi? d'office du tapis accoustique ou autre?
merci pour vos réponses
r@f
Moi j'ai percé a l'avant la tole qui separe au dessus des jambes et le coffre avant.
Concretement ca donne dans le coffre avant au dessus du reservoir.
Et quand on est dans la voiture, on ne voit rien du tout.
Pas besoin de planche de bois et en plus c'est tres discret :-D