2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/01/2005, 14h01   #1
ulrik
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Pose d'un nez avant complet

Salut,
je suis actuellement en pleine restauration de ma cox et je désirais connaitre des infos sur la pose d'un nez avant complet (jupe+fond de jupe+support de ferrure).

Si quelqu'un a deja effectué l'operations peut il en dire plus sur la difficulté? les repères à prendre pour la découpe de l'ancien?

Enfin toutes les infos concernant la pose des nez complets?

Au fait j'ai une de 1300 de 73 que je veux viellir.
ulrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 16h35   #2
calaghan
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
Re: Pose d'un nez avant complet

attends d'avoir les pieces neuves pour couper
attention a "l'assiette" des fixs de pare choc
Vieux 27/01/2005, 16h39   #3
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Je n'ai pas une grande expérience de la chose, mais beaucoup n'aiment pas le bloc avant complet prêt à monter. Il parait que c'est impossible à ajuster. Beaucoup préfèrent changer pièce par pièce; jupe, ferrure, etc...
Vieux 27/01/2005, 17h41   #4
ulrik
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004

MERCI POUR LES CONSEILS JE VAIS Y REFLECHIR
;-)
ulrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 17h45   #5
sisco
Membre

j'aimerai avoir aussi vos avis sur le sujet.
Quelqu'un qui a deja fait la manip'.
meme probleme, j'ai une 70 le nez est deja coupé (mais j'ai le morceau)!
est ce que je repare celui ci et je le ressoude (fond de jupe et un peu +) ou je met un nez complet ?
que ferriez vous?
merci
Vieux 28/01/2005, 00h00   #6
coxyburner
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à coxyburner Envoyer un message via MSN à coxyburner

Sur la mienne j'ai deja changé le nez avant, c'etait d'ailleurs le premier boulot de la restau, j'avais opté sur un bloc avant complet, et c'est pas tres facile car aucun trou ne correspond pratiquement faut bien penser a tout repercer pour eviter les surprises par exemple au niveau du raccordement qui se fait au milieu des deux cotés des toles support de reservoir, a part ca il faut au plus possible essayer de conserver la longueur complete du nez identique a l'origine. Meme en ayant respecter tout ca une fois le nez soudé j'ai eu la surprise que le capot descendez plus bas qu'a l'origine , je pense qu'en fait le nez etait soudé un peu trop loin, vu que je ne pouvais pas redessouder il a fallut retravailler les fixations du verrou de caopt en descendant au plus possible celle sur la caisse et monté l'accroche du capot au maximum, heureusement le capot jointe bien et ca fait plutot bien, honnetement c pas demain que je recommence mais ca se fait meme si on est pas professionels !! bonne chance et bien du courage ;-)
coxyburner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 01h58   #7
Labielle
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004

Salut je de tomber suta question, et je esseyer dit répondre le mieu possible et le plus simplement. Se que tu veux faire s'appel une greffe,la premier chose à faire avent de couper et de prendre des repéres. Mais pas n'importe tout,il faut les prendre sur des points fixe et importent" par les points de fixation du train av ect". Nésite pas à prendre des mesure"s'y il faut à l'aide d'une pige", par exemple mestre les digonales pour l'emplacemt du réservoir, de l'angle de la baie de pare-bris, à un point défini sur le bout du nez. Plus tu aura de repère et mieu sais, une fois tes repères pris, il faut tracer ta ligne de coupe env 5 cm de plus sur que le morceau à ressouder, par la suite il faut arriver à superposer les deux morceaux en tenant conte de tes repères, c'est pas facile. A l'aide de pince étau bloc la pièce en place et présente ton capot" fait ce un motage à blanc", sa va te permettre de voir s'il y a un problème. Après il te suffi de trancer ta ligne de coupe sur morceau à souder, pour la coupe tu dois garder les morceau l'un sur l'autre pour les couper emsemble, sinon c'est presque impossible tomber juste. nésite pas à le pointer pour le maintenir, une fois pointer, présente à nouveau ton capot pour l'ajuster. Si tu es ok niveau montage et tes repères sont ok il ne te reste plus cas le souder. Maintenent si tu plus de consiel ou si tu n'ai pas très fort pour un bord à bord on peu voir pour faire un soyage, sinon tu peu m'envoyer un message priver pour que l'on en parle, désouler pour moi c'est facile je suis carrossier et je ne sais comment t'expliquer les choses.
labielle, A+
Labielle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 09h54   #8
TriStar
Membre

Salut, j'ais effectuer cette opération sur une 1200, car le bloc avant était HS, j'en avait un autre d'origine qui avait été coupé sur une donneuse d'organe. aprés découpe de la partie a gréffé, tu repéres avec^précision la partie a coupé, tu prend une marge de securité de 4-5 cm (car c'est plus facile d'enlevé que de remettre), aprés tu position ton neouveau bloc, tu met ton capot avant, ton reservoir (car ma découpe se fesait juste drrière le renfore de fixation de reservoir) les ailes, tu contrôle ton alignement.... et tu traace ta decoupe pil poil (tu peut aussi pointer a ce moment afin que ça ne bouge plus et decoupé le gros de trop). aprés avoir pointer il suffit de faire un beau cordon et hop. je doit avoir quelques photo de l'opération, je vais chercher dans mes archives et mets en ligne.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Microprix

Coxobus

Plaque constructeur

Dream Machine

Bugs Are Us

Paruzzi

Speed Shop

Slide Performance