Mon train avant est percé et comme je suis en pleine restauration je me suis qu'il vallait mieu le changer tout de suite. Au départ je voulais mettre des fusées décalées mais vu que mon train est mort autant le changer par un puma.
Petites questions,
faut il un outillage spécifique pour la démonte et la remonte ou des clefs et autre suffisent?
Lors de la pose du nouveau, il faut le graisser par les graisseurs mais y at il autre chose à faire?
En gros quels sont les points importants à ne pas oublier lors de sa pose?
Les calles de chasse sont elles importants pour un rabaissement de 6 cm environ? ou à partir de quand faut il en mettre?
Petite question con: comment on abaisse l'arrière d'une cox?
Petite question con: comment on abaisse l'arrière d'une cox?
Salut! pour quelqu'un qui a deja ecrit 56 postes, ca m'etonne que tu demande ca... il y a un dossier tres complet et les post sur ce sujets sont nombreux!
ulrik a écrit*:
Bonjour passionnés,(...)
Mon train avant est percé et comme je suis en pleine restauration je me suis qu'il vallait mieu le changer tout de suite. Au départ je voulais mettre des fusées décalées mais vu que mon train est mort autant le changer par un puma.
Autant remettre un train d'origine (un vrai) modifie par l'instalation d'un sway a way! Et d'y adjoindre tes fusée décaléesLe Puma (sauf s'il a ete reconditionné avec des nouveau roulement, buselures et inserts) ne peux avoir que comme destin la benne pour recyclage.
Bien qu'étant une alternative plus chère, je proposerais également un train d'origine + fusées décalées. Mais bon... Des goûts et des couleurs
Autant remettre un train d'origine (un vrai) modifie par l'instalation d'un sway a way! Et d'y adjoindre tes fusée décaléesLe Puma (sauf s'il a ete reconditionné avec des nouveau roulement, buselures et inserts) ne peux avoir que comme destin la benne pour recyclage.
je ne pence pas qu'un train av découpé en deux et resoudé avec ds sway a way est plus solide qu'un puma sauf si les soudure et le soudeur est bon car un train découpé a chauffé et ressoudé il a encore rechaufé alor dis moi si le puma est moin solide qu'un ta de soudure
En faisant tres simple: le train avant Puma est une vaste fumisterie! Le seul avantage du Puma: son poids! Et rien d'autre!
Le reste est douteux: qualité des ajustages, des inserts qui se tassent, des soudures qui petent...Le seul Puma correct que j'ai eu etait un train avant que j'ai du revoir completement en lui remettant des pieces VW d'origine: roulement, bagues, inserts...(si c'etait a refaire, je couperais le systeme de reglage pour l'installer sur un train avant d'origine)...et la c'etait bien, mais avant...une autenthique merde! Donc train avant Puma+ pieces VW plutot cheres+ temps passé+ un dieuxieme cirque pour le remettre en place...le bilan et equilibre couts/ emmerdes me parait pas a mon avantage!
Quand a l'instalation par soudage d'un sway a way....je parle de soudure et pas de collage! Et ce, fais sur un train non frappé!