Salut à tous.
Y-a t'il une méthode idéale pour posé du film teinté sans me retrouver avec des centaines de bulles (on parlé de le posé dans l'eau :-? )?
Y-a t'il une marque mieux que les autres, du film que je pourrais installer moi-même (je cherche du film clair, dans les tons gris)?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+. KENAVO
GLASS TINT recherches le poseur le plus prét de chez toi, c'est garantie 5 ans, et au moins tu as la vitre arriére qui est faite...
Plutot que des stores.... :-)
Il faut déposer les vitres pour avoir un résultat correct.
J'avais prédécoupé le papier à la grandeur des vitres en laissant un peu de marge.
J'avais mouillé mon papier collant avec de l'au savonnée (produit à vaisselle :-D ) puis appliqué le film à l'aide d'une raclette pour les vitres en faisant bien sortir toute l'eau savonée qui reste entre la vitre et le film.
Puis, il faut laisser sécher une nuit et, si il reste queqlques petites bulles, le percer avec une épingle et faire sortir l'air.
P.S. Le résultat ne sera jamais aussi bien que fait par un professionel : la qualité du film y est pour beaucoup et, les professionnels utilisent une étuve pour faire le vide d'air (ce qui est mieux que la raclette)
pour les latérales (l'arrière c'est pas evident, il faut la faire en plusieurs parties...), il ne faut pas hésiter à rajouter de l'eau savonnée sur le film, il faut que la raclette glisse bien, sinon, ca fait des griffes qui sont moches vu de l'intérieur.
il faut de la patience et continuer à racler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles...
En fait, c'est sur un combi que je dois posé du film teinté, donc pas de problèmes pour l'arrière.
Donc si j'ai bien compris, il suffit de poser le film sur la vitre, puis de mouiller l'extérieur avec de l'eau savonnée pour pouvoir faire glisser la raclette.
Un gars, dans une concentre, m'avait dit qu'il avait carrément plongé la vitre dans la baignoire (pleine d'eau :-D), il y avait collé le film et avait ressorti l'ensemble petit à petit en prenant soin de bien chasser l'eau avec une raclette. Sur sa voiture, c'était nickel, il m'avait aussi dit de scotcher le bord de la vitre.
Qu'en pensez vous?
@+. KENAVO
je pense qu'il faut meme "noyer" la vitre dans l'eau savonneuse ( minimir)avant de poser le film , qui finira par sécher de toute façon .
Le fait de mettre du savon permet au film de ne pas adherer tout de suite , et ainsi de le repositionner si besoin.
Il faut couper le film legerement plus petit que le caoutchouc ( 1 ou 2 mm maxi ) quoique ce ne soit pas vraiment un prob , car les vitres de bus ne sont pas toutes coulissantes !
par contre penser a couper plus court les films pour les portes .pourquoi ?
parce qu'a force de descendre et de remonter sur le leche-vitre , le film se dechire , ou laisse entre de l'air , donc des bulles.
La loi autorise 30 pour cent d'opacité en cabine ( demandes chez glastint ) ( y a une jurisprudence la dessus ..tu peux te faire arreter car les forces de l'ordre peuvent l'ignorer , mais la loi te protege )