Ah, mon cher Mach 1! :-)
Les plaques étaient fixées dans la jupe avant, par des vis en croix vissées dans des rondelles en nylon.
Si tu viens le 6 à Erembodegem, je te montrerai; j'ai monté sur la mienne les fixations d'époque.
Je ne pense pas qu'il y ait un seul porte plaques avant d'origine. Les portes plaques variaient énormément suivant les pays. De plus, il s'agissait d'un accessoire monté au bon gré du concessionnaire. De ce fait, bon nombre de cox (la majorité!) n'en a jamais eu d'origine...
Salut, tu peut utiliser un porte plaque de VW Golf 1, pour ma part j'en ai monté un de Talbot Horizon.
Sinon, pour avoir vu des photos d'époque, certaines VW étaient équipées de cet accessoire.
A plus...
Si c'est plutot pour deporter legerement vers l'avant ta plaque sur le pare-choc avant plutot que de 'l'entourer' tu peux riveter ta plaque sur un plat en alu par exemple qui sera lui meme fixé au pare-choc par des vis. En plaçant une entretoise entre ce plat et le pare-choc (genre gros ecrous en inox) tu peux jouer sur la valeur de ce deport. voila. c'est du plus bel effet. L'autre avantage c'est que cela rigidifie ta plaque. voilou
Tant qu'on est sur le sujet, de quelle année datent les portes plaques pour PC US attachées par 2 lanières sur la barre supérieure ? et les portes plaques chromées à l'arrière ?