Salut a tous, voilà j'ai fait une découverte en démontant la porte latérale de mon combi. C'est une porte que j'ai récupéré pour remplacer celle d'origine trop pourrie, et elle correspont aux derniers montages sur les bay window (avec serrure séparé).
Je l'ai entierement démonté, et aprés avoir enlevé le panneau intérieur, j'ai pu voir que cette porte possede d'origine un emboutie d'environ 1 cm de large sur toute la longueur et ce a environ 17,5cm du bas. De l'extérieur cet emboutie n'était pas visible, car une bonne couche de mastic le camouflé.
Par chance cette porte n'est presque pas rouillée, mais demande du boulot en redressage divers.
Quelqu'un peu t'il me dire a quoi pouvait servir cet emboutie, et sur quel modéles étaient montées ces portes ?
Pour ma part je pense que cela était peut-être prévu pour une baguette, mais aussi bas c'est bizarre !! Aussi je pense que le reste du véhicule devait possédait un emboutie sur tout le tour, mais je n'en ai jamais vu et a ma connaissance les baguettes étaient placées plus haut sur les Deluxe.
A moins que ce ne soit a l'origine issu d'un véhicule spécial du type militaire ou ambulance ?
Ce que je peux vous dire, c'est que le véhicule sur lequel était cette porte est d'origine Allemande.
Merci de vos précisions, voir de vos hypothéses, ca peut toujours faire avancer le shmilblick !!
A plus...
Cette porte n'aurait-elle pas été tout simplement déjà réparrée ?
Les 20 cm du bas aurait été changer.
Un renfort (ton emboutit)aurait été soudé au préalable afin que le panneau ne se déforme pas trop lors de la soudure.
Ceçi expliquerait la présence de mastic.
Enlève ce dernier et je pense que tu seras rapidement fixé.
Rascal a écrit*:
Salut,
Cette porte n'aurait-elle pas été tout simplement déjà réparrée ?
Ciao @+
Salut, il n'est pas impossible que cette porte ai été réparé, puisque en bas coté intérieur elle ne possede pas les trous d'évacuation de l'eau comme j'ai pu le remarquer sur d'autres modéles.
En revanche il n'y a aucune traces de soudures a l'intérieur et cet emboutie parait être d'origine, même si la porte est déformée vers l'intérieur au niveau de cet emboutie. Elle n'a pas non plus son galbe normal (l'arrondie de haut en bas), ce qui pourrait expliqué une eventuelle réparation et l'épaisse couche de mastic la recouvrant a ce niveau ??
Affaire a suivre...
A plus...
Les 20 cm du bas aurait été changer.
Un renfort (ton emboutit)aurait été soudé au préalable afin que le panneau ne se déforme pas trop lors de la soudure.
Ceçi expliquerait la présence de mastic.
Enlève ce dernier et je pense que tu seras rapidement fixé.
Ciao @+
Salut, bien vu RASCAL !! Eh oui cette porte a déja été réparée et ce que je croyais etre un emboutie est en fait un soyage, et avec le mastic, la cire et la peinture ca donné l'impression d'un emboutie tellement c'était bien fait.
Par contre, l'épaisse couche de mastic a l'extérieur était là pour cammoufler la déformation importante causée par la soudure.
Y'a du boulot pour refaire ca proprement...
Autre découverte, cette porte est d'origine militaire, puisque la premiere couleur est vert kaki même a l'intérieur...
Affaire résolue.
A plus...