bonjour a tous,
les 2 questions du jour sont :
- l'option porte coulissante sur un tolé est apparu a partir de quel année ?
- et meme question pour l'hayon arriere grande vitre..
Si cela peut répondre à ta question pour la lunette arrière.
@@++Pick-up
1963 est une année charnière dans l'histoire du combi en général et dans celle du modèle deluxe en particulier. En effet, après avoir quelques années auparavant abaissé le seuil de chargement, Volkswagen décide aujourd'hui d'élargir la lunette arrière, avec pour conséquence directe la disparition des deux fenêtres de coin si caractéristiques des modèles deLuxe. Le système d'ouverture par poignée en T est remplacé par une serrure, une rainure ménagée dans la coque permet de saisir le hayon.
L'ouverture du capot arrière se fait quant à elle à l'aide d'un bouton poussoir.
Cette modification s'accompagne de nouveaux clignotants plus grands et de forme rectangulaire qui intègrent les lanternes et les clignotants.
A l'avant, les clignotants obus sont remplacés par des clignotants ovales et plats.
en effet, j'ai dégoté un split de 63 tolé avec une porte coulissante et cela m'intrigue de voir celle ci sur un split ! option rare ou bricole !
la porte coulissante sur split etait une option , peu repandus , mais elle a bien existé , il existe meme des combi split double porte coulissante tres tres rare , par contreje ne sais pas en quelle année ils ont decide d introduire cette option au catalogue ....
Pour l'élargissement du hayon avec la lunette ar, le changement a eu lieu au mois d'aout 1963 avec le N°chassis 1 144 303 (source: livre anglais sur les bus vw d'origine) ou N°chassis 1 144 282 (source: mag français connu N°52).
Pour ta porte coulissante effectivement à partir du millésime 64 elle était proposée en option coté droit et une seconde était disponible toujours en option , mais pour le coté gauche (rarissime). Sans photo il est difficile de te dire si sur ton 63 est bien équipé d'une porte d'usine ou non, mais si ton bus est un 63 il est au début de la période et donc c'est tout a fait possible.
Je ne peut pas te dire a partir de quel mois ou N° chassis ces portes étaient proposées, je ne trouve pas l'infos. :-(
Si quelqu'un peut te renseigner.... ;-)
ça voudrais donc dire que l'option porte coulissante(chassis N°1 096 272) est arrivée avant l'élargissement du hayon arriére(chassis N°1 144 303), et qu'il existe des split avec hayon étroit et porte latérale coulissante :-o :-o :-o
alors là, si c'est vraiment ça, je n' y avait jamais pensé et encore moins vu ce genre de chose:-? .