Personnellement, même si je ne l'approuve pas, je ne suis pas "choqué" par cette attitude... elle relève d'une certaine logique commerciale qui vise à réserver leurs pièces aux possesseurs de ... Porsche. On est peut-être contre, mais cette politique se défend du point de vue commercial: ils préfèrent nous dire non à nous qu'à un de leur clients...
On ne peut pas d'un coté se lamenter que les pièces anciennes ne sont plus disponibles et en même temps les vampiriser pour des applications sans rapport direct avec leur utilisation d'origine.
Comment réagirais-tu si on te répondait chez VW "Ha, ben non on a vendu toutes nos pompes à huile de 1200 aux accrocs de Harley ..." (exemple non fondé)
Bref, je trouve que tu fais un raccourci simpliste lorsque tu titres <i>Porsche anti VW"</i>
Maintenant, il faut _quand même_ accorder à Porsche le fait d'avoir au moins une politique en direction des Porsche classiques, et de ne pas se contenter de se souvenir de leurs passé uniquement lorsqu'ils lancent une New Beetle ou un nouveau Transporter ...
Oui bon c’est vrai le titre est un peu (beaucoup !) racoleur, et si ils protégent leurs « patrimoine » tant mieux pour les Porschiste, mais c’est quand même affligeant pour nous d’être obligé d’acheter de pale copie qui bien souvent sont de qualités douteuse, mais bon, je ne désespère pas en trouver une vrai..
Tout le monde trouve "normal" qu'une bibliothèque municipale, une crèche ou une déchetterie ne soit ouverte qu'aux habitants d'une commune donnée mais là, sous prétexte qu'il y a écrit Porsche dessus, faudrait que ce soit des méchants pas beaux qui ont dans le colimateur les méchants VWistes... ?
Arrêtez de crier au scandale et à la conspiration dès qu'un truc ne va pas dans le sens de vos petits intérêts personnels :roll:
The_Coxbow a écrit*:
[...] mais c’est quand même affligeant pour nous d’être obligé d’acheter de pale copie qui bien souvent sont de qualités douteuse, mais bon, je ne désespère pas en trouver une vrai..
Ne mélange pas tout, le problème de la qualité des pièces vient d'un marché dont les prix sont tirés par le bas.
Et ça ce n'est pas le fait du fabricant, mais des clients !
Jerome
C’est l’éternel histoire de la poule et de l’œuf la !!
Tandis qu’avec de l’origine on est sur de la qualité, c’est la ou je voulais en venir…
oula tu generalises toi!!t en as essayé combien des revendeurs porsche? un? deux? et tu fais une generalité...on en connait un paquet de gars qui generalise!!!l histoire des années trente est chargé de type de cette espece....essayes en d autres avant de crier sur les revendeurs porsche....et puis la loi les oblige a ne pas refuser une vente sous quelque pretexte que ce soit...
julien
le client demande t'il des prix plus bas et une qualité moindre ou cede ils aux propositions des fabricants???
...et puis la loi les oblige a ne pas refuser une vente sous quelque pretexte que ce soit...
Hé si Julien... Comme quoi, avant de s'exprimer il convient de s'informer précisément...
Source: Ministère du Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat
Le refus de vente au consommateur:
Il y a principe d'interdiction du refus de vente de biens ou de produits ou d'un service aux particuliers.
[...]
Exceptions :
Ne sont pas concernés par l'interdiction (du refus de vente) :
[...]
- les travaux de réparation et de maintenance relatifs aux services après-vente concernant la fourniture de pièces détachées ou accessoires se rapportant à l'utilisation du matériel principal.
Le législateur a donc bien prévu que le commerçant puisse refuser la vente de pièces détachées si elle ne se rapporte pas au matériel principal, ici en l'occurence une Porsche.
Sincèrement, ça m'aurait étonné qu'un boite comme Porsche joue au refus de vente sans sérieuses bases derriere.