je suis tombé récemment sur une 914/4 2.0 de 74 à vendre pour 2500 Eur. A première vue, le chassis et le moteur ont l'air dans un état correct.
Un peu de corrosion sur les ailes, devant le pare-brise et à la base de l'arceau. Elle a semble-t-il été repeinte voici quelques années mais la couleur fadit rapidement.
Quelques points bizarres ne font douter que ce soit une bonne affaire:
- les portes ne sont pas correctement ajustées par rapport au reste des pièces de carroserie (porte trop basse)
- le pare-choc arrière a été détruit et remplacé dans sa partie supérieure par un pare-choc... en BOIS (teinté noir, forme quasi identique à l'original)
- BV: la première, la seconde et la marche arrière ne passent pas à l'arrêt, moteur tournant, sauf à détruire les pignons (mais c'est peut-être juste un problème d'embrayage mal tendu...)
- l'arceau a été repeint dans la couleur de la carrosserie
- petite fêlure dans le pare-brise
Si quelqu'un peut me fournir quelques conseils et une idée de prix pour
- remettre la carrosserie en état (rouille + peinture)
- trouver un pare-choc arrière...
Ensuite, ça ne commence pas très fort. Les portes qui ne sont pas alignées laissent supposer des problemes de flexion déjà bien avancés. Pas glop ça...
Les points de corrosion évoquées sont ceux classiques sur cette voiture, ça laisse supposer qu'elle est bien attaquée de partout.
Bien entendu, rien n'est irrémédiable, tout est réparable. La question est de savoir le budget global que tu te donnes pour cette voiture 5000 ou 20000 Euros: tout est disponible... mais au prix Porsche:
- Embrayage complet => 330 Euros
- Pare-brise => 150 Euros
- Pare-choc AR => 450 Euros
...
En fait, dans ce genre d'affaire, ce n'est pas tant le prix d'achat qui est important, mais plutot le chiffrage des travaux à faire.
Cette voiture n'atteint pas encore des cotes démentielle lorsqu'elle est en bon état. A moins de se lancer un défi genre "reconstruction d'une épave", c'est surement un meilleur plan d'en acheter une correcte à 8 ou 10.000 Euros que de se lancer dans un chantier hasardeux.
phill, l'embrayage complet c'est pas 130 euro, c'est 330 euro... t'as la mémoire courte.. tu viens a peine de changer le tien, et tu ne t'en rappel meme pas... ah la la, c'est beau d être riche et de n'avoir jamais a compter ses sous sous... ;-)
NDLR: rectifié ;-)
j'supporte pas la chaleur, c'est l'age
Merci des précisions. Tout ça pour préciser que c'est pas un embrayage de combi ou de 411, mécanisme et butée son ceux de la 911 65-69. Seul le disque 215 mm est compatible avec ceux que l'on trouve pour VWs
slt
pour tes problemes de boite je ne pense pas que ce soit un probleme d embrayage mais plutot un probleme dans la boite et la attention tres chere :-( :-(
pour le reste detail bien la carosserie sutout les longerons sous bac a batterie et les points d encrage de bras ar
aussi si les numeros de caisse corresponde bien a la carte grise et que les numeros de caisse n est pas ete ressoudé pour etre changé
a+ et bon courage ;-) ;-)
cette histoire de flexion m'embete, d'autant qu'à part la rouille de carroserie en quelques endroits, je n'en vois pas ailleurs: rien dans les coffres avant et arrière, pas même dans le logement de batterie
Des fois, on voit rien de l'extérieur, et quand on démonte la protection de longeron, on trouve ça
C'est tout le probleme de la 914...
Au risque de paraitre tordu, un bac à batterie nickel est carrément suspect: ça veut dire qu'il a été remplacé. Il faut absolument aller voir dessous ou même déposer la protection de longeron
Des fois, on voit rien de l'extérieur, et quand on démonte la protection de longeron, on trouve ça
Et bien, tu ne diras pas que je t'avais pas prévenu Philippe...
Une 914 comme celle présentée par Gastonmasane est à éviter, je dirais meme que c'est l'exemple de la 914 pourrie et maquillée.
Attention, une 914 n'est pas un Cab qui tiens la route à moins de 3000 euros comme beaucoup pourraient le croire.
Hormis la mécanique, elle coute plus cher à restaurer qu'une Porsche 911.