bonjour
je viens de voir dans la librairie de flat qu il y a une porsche flat4 denommée 550, je ne vois pas quelle tronche ca a!!!quelqu un peut il mettre une photo en ligne??ce serait pas la fameuse porsche de james dean???bref j y comprends rien donc si quelqu un peut m eclairer?
julien
Photo prise à Rétromobile 2003, Ce Spyder était à vendre par Classic Car Associates.
C'est effectivement dans ce modèle que James Dean s'est tué le 30 septembre 1955. C'était avec le Spyder #550-0055. Il avait revendu son Speedster 356 pour s'offrir cette bête de course qui déjà à l'époque coutait bien cher !
Aujourd'hui c'est carrément de la folie, faut compter dans les 500.000 Euros pour un bel exemplaire. (non il n'y a pas une erreur dans le nombre de zéros).
Le moteur est le 4 arbres qui équipait les 356 Carrera.
La carrosserie est signée Wendler.
Les modèles qui roulent sont surtout des répliques, les plus renommées sont celles de Beck.
Et si vous craquez pour cette "bete de course", et que vous ne voulez pas vous lancer dans l'aventure de l'assemblage d'un "kit répliqua" comme moi, sachez qu'il en a une (réplique) à vendre ce mois si dans les P.A. d'un mag de Flat 6.............heu comptez quand meme un bon paquet d'euro ........pour infos, une réplqiue de spyder 550 coûte dans les memes prix qu'une réplique de 356 speedster. Donc il y a pas un zéro de trop dans le prix !!!...........la majorité des pièces servant à assembler un spyder 550 répliqua proviennent de notre"cher insecte", ou d'une 356 .....mais c'est pas le meme prix!!!!!. Le chassis est de type tubulaire soit en section "carré" soit ronde "cintré" comme le mien, le train avant est le plus souvent originaire d'une Vw 1200, mais il existe aussi en triangles superposés + combinés filetés (comme le mien). la suspension arrière peut etre composé soit de barres de torsion + amortisseur comme nos Vw, ou bien aussi de type "Pont de Dion" (barres de Panhard) + amortisseurs. Pour le moteur, placé en position centrale arrière, donc comme sur une 914 ou un boxster......" (boite Vw avec différentiel inversé), à chacun son choix" type1 ou 4, ou bien Flat 6 , ou encore Alfa boxster, et meme j'ai vue dernièrement moteur Subaru.......là on est bien loin de l'original. Moi pour le mien je préfère rester proche de l'original, donc ça sera moteur VW soit type 1 genre 1776cc (dans les 90/100cv pour un poids de 550kg) ou alors type 4 avec soufflante horizontale ou type 1 modifié. Mais j'ai encore du boulot avant d'en arriver là........:-D :-D
A+
J'en ai justement acheté une hier... dans le jeu Need For Speed Porsche Challenge! :-D
On peut en effet la gagner comme bonus ou l'acheter. Et ce jeu n'est pas du tout mal fait pcq si on attend un peu, le prix flambe littéralement!
Et ça permet de rêver un peu: on gagne de l'argent en remportant des courses et on achète des 356A 1600 Super Speedster, des 356B 2000 RS Carrera 2 :-o , des 911RS...jusqu'à la nouvelle Turbo. On peut même les améliorer avec des Kit Porsche moteur, etc. Le pied! Aaaah, si c'était vrai....
Il existe un bouquin aussi uniquement consacré aux 356 et 550 appelé tout simplement: Porsche 356 et 550...(plus d'infos demain à moins que quelqu'un ne puisse fournir les coordonnées avant) là aussi, un grand chapitre est consacré aux 550 dans leurs différentes versions...avec tout plein de photos.
pour la réplique de 550, effectivement, la réplique de Boschetti est plutôt pas mal....le seul gros problème étant toujours celui de l'homologation: c'est pas trop homologable en tant que chassis de cox modifié...parce que bon, il reste quand même pô grand chose du chassis de cox à part le train avant....
A part celà, cette réplique est sympa du fait aussi qu'elle n'est pas trop "exigeante en matière d'accessoires, du moins un peu moins que pour un speedster replica.
dans tous les cas, la 550 est un bolide fantastique!!!!
A+
denis ;-)