voila, juste une question : je doi refaire la peinture de mon bay, et n'ayan pas les moyen de faire tout faire, je vai poncer et traiter la rouille : neamoins comment : qqn m'a di que je ne pouvai pas utiliser de ponceuse, que ca se faisai a la main. vrai?
qqn a une methode (il me semble pas l'avoir vu sur le site. je me trompe sans doute)
Salut,
Tout comme toi je vait repeindre mon combi bay w.
Et concernant le ponçage, je le sable evidement j'enlèverai les vitres le moteur, sellerie tableau de bord etc ...
Je ne suis pas un puriste mais bon le combi restera nickel .
Sans oublier l'antirouille bien sur
Eric
(o_\!/_o)
pour repeindre, ponce a la main. il faut juste enlever le brillant du vernie pour que l'appret puis la peinture accroche.
la ou tu as de la rouille, fait le avec une meuleuse sur laquelle tu monte une brosse metalique.
la sablage altére la tole et n'est utile que dans les cas de rouille extreme ou sur des toles plus epaisse que celles de la carosserie.
sinon, c'est burin pneumatique pour exploser la rouille (sur toles fortes épaisseur), puis brosse tressée non pas montée sur disqueuse mais sur perçeuse qui tourne dans les deux sens (qd les poils sont couchés, on inverse le sens), et on s'acharne des heures...tanspiration, fatigue, etc... surtout s'il y a beaucoup de rouille
sinon, j'ai remarqué qu'en badigeonnant une fine couche de produit-cire corps creux, avant peinture à barrière, ça tenait très longtemps avant de resortir
on s'en sert pour traiter les saleuses (comprenner des tas de rouille !)
mais les saleuses n'ont une durée de vie que de quinze ans grand maxi, un bus, j'espère plus...cette soluce reste de moyenne qualité, mais très éfficace
a+
par exemple sur la porte lateral g des petits rond de rouille. genre une piece de 10cts d'euro.. je les ponce a la meuleuse brosse metalique? commen je sais que la carroserie es saine apres? (Des qu'on ne voi plus la rouille?)
sous ma portiere, la rouille a percé, la je doi faire quoi techniquemen : remplacé le morceau manquan par quoi?
les bus ne comportent pas de chassis dissociable, pour le sablage, le véhicule doit etre NU et préparé
on remplace les éléments par de la tole d'acier soudée de meme épaisseur
sinon, ce n'est que solution à bas prix et à court terme
Si tu choisis de sabler, tu dois enlever toutes les vitres, joints divers, équipements, sellerie etc... Tout ce qui n'est pas a sabler en fait... N'oublie pas de te protéger également(masque, lunettes, gants et combinaison). Pense a bien boucher les trous du genre passage de gaines etc...
Si tu choisis de poncer, oui évidement tu dois poncer partout pour "l'accroche", de manière superficielle là où tout va bien et à la brosse métallique tréssée (sur perceuse) aux endroit rouillés. Applique un apprêt phosphatant pour la protection...
Quand la rouille est perforante, pas d'hésitation...
On découpe la partie malade et on la remplace par une plaque de métal même gabarit même épaisseur !!!
Allez, YAPLUKA IFOKEU... Bon courage ;-) ;-) ;-)
Je te conseille de poncer ton combi. bien plus rapide pour ces grandes surfaces. par contre tu peux utiliser le sablage pour les fentes etc. c'est pas facile à enlever à la ponceuse. tu jongle avec les deux plus la brosse. Tu n'auras pas de problème. pense que tous ces outils tu peux les acheter pour les brancher sur ton compresseur... si il est assez puissant.