j'aurais besoin de vos lumieres sur le fonctionnement de la pompe de reprise sur des kadrons.
Sur les miens, moteur eteint, lorsque j'actionne l'accelerateur la pompe de reprise envoie bien un flux d'essence net dans le carbu..MAIS en fait le jet se produit lorsque l'on relache l'accelerateur
je m'explique : la tige de la pompe de reprise avec le ressort est comprime lorsqu'on accelere et la, pas de jet, puis en relachant, le ressort ce detend et la le jet apparait.
Quelpart ca parait logique, une phase d'aspiration de la pompe, et une phase d'expulsion de l'essence. Mais ds la realite ca se traduit quand on accelere par un trou puis une reprise en relachant un peu l'accelerateur.
Voila tout mon questionnement et mon envie de comprendre.
en tout cas le jet doit se produire à l'accélération et non pas lorsqu'on relâche l'accélérateur!
des carbus neufs?
je vois mal comment une pompe peut fonctionner à l'envers! la tension du ressort est-elle bonne ? car c'est généralement le problème des kadrons : ils ne sont réglés correctement à ce niveau (cad pas assez de tension)
il faut revisser l'écrou sur la tige de la pompe jusqu'à disparition du jeu (du mou) afin que dès la plus petite sollicitation de l'accélérateur le jet puisse se produire. commence par ça.
Pour infos: C-runner est à ma connaissance le seul en France à passer sous les 13sec au 1/4M avec des Kadrons, preuve qu'il sait de quoi il parle au sujet de ces carburateurs ;-)sans oublier qu'il a une expérience sur les moteurs VW de "quelques années" derrière lui (et je lui en souhaite encore plus à venir).
Avant de parler de modifications il faudrait arriver à déterminer le soucis actuel.
*Montage du ressort de rappel de la membrane de pompe de reprise au bon endroit?
*Pré tension du levier de pompe suffisante pour agir dès le début de l'ouverture du papillon?
*"Bec" de pompe de reprise correctement emmanché dans le corps de carbu.
*Présence et fonctionnalité du système de clapet anti-retour (si la bille calibrée est absente celà ne fonctionnera JAMAIS correctement).
non, tout est en place et fonctionne sur les carbus, je vais les demonter et regarder finement le fonctionnement de la pompe et noteamment la pre-tension du ressort, proceder à un nouveau reglage en regle.
Pour info et par habitude, la pre-tension du ressort sur la tige de pompe est elle "forte"ou plutot "legere" style juste 1 tour ou plus? Ce n'est qu'une indication que je ne prendrais pas pour une valeur de reglage.
info qui peut servir, les carbus sont recent, ils etaient sur mon 1600 avant que je le refasse et je n'avait aucun souci particulier. La je suis en phase "d'affinage" des reglages et je cherche aussi a comprendre pour le plaisir de comprendre
kadrons, engle 110, culasse 043 (petite soupape) avec conduit aligne, et 4 en 1. Montee en regime bonne, juste un creux sous 1800-2000 trs qu'il me reste a regler.