Salut
au lire des differents post sur le sujet on peut moter une pompe origine sue un moteur perfo raisonnable
Pour mon cas 2007 , weber 44, 044 quasi stock, rv 8,2, AAC 296 ° 9,6mm
Bref gentil avec du couple
Pourquoi semmerder avec de l'electrique si l'origine suffit ??
Y a t'il des pompes mecaniques meilleurs que d'autres ou la plus ordinaire de mon dealer suffit (ps je suis en alternateur et j'ai un filtre king)
je te conseille quand meme une electrique,debit et pression plus stable et constant surtout si tu passe en diametre de tuyau 8 mm.Meme si il est vrai que la pompe a essence mecanique fait l'affaire dans bien des cas!
En plus de ces raisons je passe frequament en pompe electrique afin de pouvoir ventiler mon bloc par l'orifice d'origine de la pompe!
__________________
de tout ceux qui n\'ont rien a dir les meilleurs sont ceux qui se taisent
pour parler tranquilement il est plus simple de fair taire les autres!!
la pompe d'origine suffira effectivement, même pour un moteur plus puissant (pas de soucis jusqu'à 140ch).
Même si ce n'est pas la question initiale, je te conseille:
1 de prendre des culasses en 40x35.5mm simple ressorts de soupapes à la place des double d'une part (ou des 041 qui seront moins onéreuses en prenant soint de remplacer les ressorts de soupapes par des Bugpack ou Berg simples renforcés)
2 de supprimer les arêtes d'usinage dans les chambres de combustion et conduits.
3 pourquoi ne pas monter directement un engle 120 ou un web cam 110, moins cher et plus performant sur ton moteur sans sacrifier la longévité et en augmentant le couple ET la puissance.
4 de limiter le régime maxi à 6000 RPM avec des soupapes en 40x35 et des simples ressorts
Salut
Merci pour les réponses
Pour le moteur il vient d'arriver et je n'ai pas pu modifier le config a ma convenance mais vu le prix (plutôt sympa) j'aurai eu tord de me plaindre....
Une petite question sur le régulateur king , je peut le mettre direct sorti de la boite ou faut il le rerégler ( a 0,3 bar ???)
merci...
Ps je suis en 6 mm mais du reservoir au moteur tout est neuf ca pose un probléme ???