je voudrais avoir votre avis pour l'achat d'une pompe a huile gros débit pour une cylindrée de 1776
avec seulement un radiateur décalé de type4, une pompe de 26ou 30 mm?, j'ai entendu dire que de mettre une 30mm n'est vraiment conseiller que dans l'utilisation d'un radiateur qui est assez loin de la pompe, dans mon cas la pression d'huile sera peut etre trop élevée vu la courte distance risque d'exploser le filtre car à froid la pression est très élevé vrai ou faux, donc j'aimerais avoir un conseil.
Evidemment faut pas lancer le moteur à 6000t/mn à froid, et utiliser des filtres à huile de qualité...
J'en ai explosé un Carrefour, et un copain sur sa ....R5.... en a explosé un aussi, lui y a laissé le moteur...
Avec de la marque, Fram, Purflux, pas de PB, au cas ou il y a des couvercles de pompes avec décharge si tu veux...
Et puis monte un mano, alors tu pourra surveiller.
Sur mon 1776, j'ai une pompe schadeck, en aluminium, les même que vend Berg, mis a part la modif que fait berg sur le corps de pompe.
Ce qui va te donner la pression d'huile, ce n'est pas la pompe en elle même, mais le tarage de tes ressorts de regulation.
Une pompe en 30mm, va te permettre de faire circuler plus d'huile.
Sur mon moteur, a chaud, et en charge, j'ai entre 3.5 et 4 bars, et au ralentit, entre 0.5 et 1.
Effectivement, si tu prend 6000rpm a froid, tu risques d'exploser un filtre, mais sinon, il n'y a pas de raisons.
PS : j'aime pas les vilos chinois