2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 11h41   #1
coalchamber
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
pompe à huile gros débit pour type4

salut à tous
Je viens de serrer mon type4 refait à neuf il y à 8000km. Lors du montage j'ai pris mon temps pour tout bien faire et controler tous les jeux et remontage dans les règles de l'art. mon bourin est reparti au quart de tour et tournait vraiment bien.

Config:
bloc mécanique type4
vilo 71mm neuf, coussinets neufs également
cylindre/piston creux 94mm origine
culasses origine CU avec 3 angles, conduits retravaillés lissés et allignés + semi hémisphérique pour les chambres, soupapes 37.5mm et 33mm
allumeur 009 bobine bleue
carbus idf 40
aac cb perf 276° poussoirs mécaniques
pompe essence cb perf
pompe à huile origine CU environ 250000.

aprés ouverture du bloc c'est clairement le coussinet coté VM qui a serré, signe d'un mauvais jeux latéral alors qu'il était nikel au remontage.

mon avis est le suivant:
je n'avais pas encore monté mon mano pression d'huile donc je ne connais pas la pression, par contre le moteur à serré à 1000 tr/mn donc pression trop basse et mauvaise lubrification.

question:
est-il possible d'adapter une pompe à huile gros débit type1 sur un type4 et comment faire?

Merki

Dernière modification par coalchamber 17/04/2008 à 18h56.
coalchamber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h55   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
oui les pompes de T-1 "3 rivets" vont très bien dessus, mais il faut usiner légèrement le corps de pompe pour éviter l'interaction avec les vis de pignon d'AAC.
Fait un montage à blanc tu vas tout de suite voir où il faut enlever de la matière.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 11h14   #3
coalchamber
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
ok merci Loïc j'ai acheté cette dite pompe maintenant ya plus qu'à voir ce que ça donne. sinon j'ai trouvé pourquoi je sérais tout le temps alors que le remontage était bon, le problème viendrait du tuyau qui vient au dessus de la crépine ou plutot de la cloche qui normalement a un trou d'aspiration pour l'entrée d'huile, et bien sur la mienne celui-ci a été tout simplement bouché et soudé, étrange... du coup il n'y avait pas d'aspiration par la pompe et donc pas de lubrification...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pompe à huile EMPI vintage, laquelle pour un 1200 ? xilly Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 26/07/2004 10h45
Pompe à huile gros débit Archiviste Archives ancien forum Technique 2 03/07/2002 23h00
pompe à huile électrique !!!!!! Archiviste Archives ancien forum Technique 4 12/06/2002 23h00
arbres à came pour pompe à huile modèle récent Archiviste Archives ancien forum Technique 2 27/04/2002 23h00
changement de pompe à huile: obligé d'ouvrir??? Archiviste Archives ancien forum Technique 4 20/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Bugs Are Us

Meca-Evolution

Coxobus

WPK Racing shop

Mecatechnic

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop