|
pompe à huile électrique !!!!!!
salut à tous,
<BR>
<BR>Je me demande depuis déjà fort longtemps, pourquoi ne pas installer une pompe à huile électrique sur notre quatre à plat comme sur certains moteur moderne!
<BR>
<BR>je m'explique:
<BR>On achète une pompe à huile d'origine avec un couvercle de pompe full-flow. Evidement on perce le carter au niveau de la canalisation principale (montage classique full-flow).
<BR>
<BR>L'idée est de modifier la pompe pour créer juste un passage en supprimant les deux pignons et surment en adaptant une pièce usinée à l'intérieur du corps de la pompe.
<BR>Ou alors pour ceux qui le peuvent faire usiner, un carter sur mesure avec son couvercle type full-flow, dans la masse (en connaissant la nuance de l'alliage d'aluminium utilisé pour les pompes).
<BR>
<BR>On tire les canalisation à l'extérieur du carter et on monte en série la pompe à huile électrique et le filtre à huile.
<BR>
<BR>Avantage, avant le démarrage, la pompe se met sous pression (alimnté par le + après contact) et alimente le circuit en "pression" d'huile. Ainsi tous les paliers sont sous pression d'huile. On réduit alors les problèmes d'usure dus au démarrage.
<BR>
<BR>Voilà ce dont j'avais pensé!
<BR>L 'usinage du carter de pompe ne pose aucun problème. Il faut évidement trouver une pompe qui fonctionne en 12V et qui débite la bonne pression suivant le régime moteur. Il faut donc créer un asservissement de la pompe par rapport à la fréquence de rotation du moteur (c'est peut-être la partie la plus compliquée).
<BR>
<BR>J'espère que cela va vous faire réagir.
<BR>Ca me semblait être une bonne idée.
<BR>J'attend donc vos commentaires avec impatience!!!!!!!!!!
<BR>
<BR>phil
|