Bonjour,
Je vous pose une petite question qui va surement vous paraitre ridicule, mais qui m'interloque quelque part ...!
J'ai posé sur un 2007cc une pompe Pirburg (modèle ???), et je suis étonné que celle - ci fasse autant de bruit, au démarrage c'est fort !!! moteur en route, je ne l'entend plus, mais est ce que toutes les pompes tournent tout le temps ? et est ce que le bruit est fort ou à peine audible ??
Toutes les pompes, qu'elles soient mécaniques ou électriques, tournent sans arrêt. C'est la raison pour laquelle il y a généralement un retour d'essence. ;-)
weber48 a écrit*:
J'ai posé sur un 2007cc une pompe Pirburg (modèle ???), et je suis étonné que celle - ci fasse autant de bruit, au démarrage c'est fort !!! moteur en route, je ne l'entend plus, mais est ce que toutes les pompes tournent tout le temps ? et est ce que le bruit est fort ou à peine audible ??
Jérôme
La mienne fait aussi du bruit quand je met le contact et puis le bruit du moteur le couvre une fois en route...
c'est pas désagréable... avant elle etait dans le compartiment moteur et on l'entendait pas mal , depuis elle est sous le plancher de boite de vitesse isolée avec du caoutchouc et on l'entent presque plus....
Salut,
elle tourne au début assez vite, pour remplir et metre en presion le circuit, et ensuite comme le dit Maki, elles s'auto-régule et tourne doucement, en compensant la conso. Tu peux effectivement l'isoler de la caisse et filtrer les bruit en plaçant des silent-blocs, il faut juste faire un petit rappel de masse.
Et puis certaines pompes sont vraiment + bruyantes que d'autres . La règle est de placer la pompe le plus près possible de la sortie du réservoir, pour "pousser", ce qui est + facile que d'aspirer . Ca assurera une pression + constante et parfois quelques soucis de désamorcage.
Eric