Salut à tous.Voilà ce qui m'amène : après avoir monté une pompe à essence conseillée par un préparateur local, mon moteur a roulé 2 jours soit environ 25 kilomètres.Je l'avait provisoirement branchée au plus et moins de la bobine sans fusible et elle a grillé après ces 2 jours.J'ai donc repris une autre pompe à essence et en mettant le contact elle démarre rempli les cuves et s arette normalement.mais si je la laisse branchée le moteur refuse de démarrer.si je la débranche le moteur prend sur l'essence des cuves et se coupe direct dès que je la branche, et reprends si je déconnecte directement.Ma pompe provoque apparemment une coupure d'allumage (tjs branchée sur la bobine)et je sais pas pourquoi ???? Sinon ou dois je la brancher ??? Pourquoi une coupure d'allumage si franche ???
si tu branchais ta pompe sur un + aprés contact, je pense que ça peut etre bien, sachant qu'en toute logique si je ne me trompe pas le meilleur emplacement de la pompe à essence est sous le réservoir, dnas ce cas la connecte toi direstement sur la boite à fusibles
je te rapelle que la masse de ta bobine est raccordée au condo, donc la masse n'est pas toujours une masse, car il y a des soucis de courant d'extra rupture.
si tu veux du provisoire, bien que je sois de l'avis de Phiphi78, prends le plus sur la bobine et le moins sur une tole moteur ou carrosserie, mais pas la bobine. :-o
A la suite du post de 1200RS, en connectant ta pompe aux bornes de la bobine, tu risques d'avoir des surtensions ( de l'ordre de 300-600 volts ) du a l'effet inductif de ta bobine, et ça a l'ouverture de ton rupteur... :-o