Bonjour à tous, toujours dans la poursuite de la remise en route de mon tôlé, j'ai un petit souci d'arrivé d'essence.
Pour faire simple, j'ai une facet carrée qui va aller sur mon banc d'essai (hors de question de rerouler avec trop de problèmes) et ma seule autre pompe est une pierburg (neuve dans la boite), mais pour injection auto-régulé à 3 bars.
Du coup, est-ce que je peux monter simplement un filter king et jouer sur son régulateur pour redessendre la pression à 300 millibars?
Sera-t-il assez résistant niveau membrane.
Montage standard bien soit en dead-end avec un T de dérivation (pas d'aller retour d'un carbu vers l'autre.
seul l'essai pourra te le dire mais le plus simple reste une pompe régulée (en version 0.25 bars à 0.5 bars) avec éventuellement le filter king en plus en série pour diminuer encore plus la pression si nécessaire selon la configuration, taille de pointeaux/carbu(s) utilisé(s)
je pense que 3 bars celà commence à faire trop pour le régulateur king.
seul l'essai pourra te le dire mais le plus simple reste une pompe régulée (en version 0.25 bars à 0.5 bars) avec éventuellement le filter king en plus en série pour diminuer encore plus la pression si nécessaire selon la configuration, taille de pointeaux/carbu(s) utilisé(s)
Et une autre, où il est décrit un régulateur fait exprès pour convertir une voiture injection en carburation classique. c'est la référence FSEFPR009 sur cette deuxième page. ( milieu de page )
Quand je suis passé de l'injection en carbus, j'ai fais le test de garder la pompe à injection d'origine.
Malheureusement, le filter king a fuit violemment (l'essence passait entre le bocal et le dessus du filtre).
Donc non, le filter king n'aime pas du tout.
"Quand je suis passé de l'injection en carbus, j'ai fais le test de garder la pompe à injection d'origine.
Malheureusement, le filter king a fuit violemment (l'essence passait entre le bocal et le dessus du filtre).
Donc non, le filter king n'aime pas du tout."
Autant pour moi, sur la page burton, c'est un régulateur Malpassi ref FSEFPR009 ... J'ai été un peu vite en voyant tous les autres filter king en haut de page...
one pound per square inch = 0.0689475729 bar
Merci google
Il faut aller sur google.com et lui demander la conversion, par exemple faire une recherce:
"one cubic feet in cubic meters"
Ou:
"one pound per square inch in slug per square feet per inch per square second"
Ça marche aussi avec "two", "2", "3", etc.
truc simple que j'utilise c'est de diviser les psi par 15 poura voir la valeur en bar.
Trop de différentiel de pression entre pompe et régulateur n'est pas forcément une bonne chose d'où ma réponse initiale: monte une pompe adaptée.
Et oui, c'est bien ce que je pensais, de toute façon, le problème vient de se résoudre dans le sens où j'ai un pôte qui m'a appellé pour me dire qu'il avait 2 pompes électriques neuve en boite et qu'il m'en donnait une . Donc le problème est quasiement résolu (quid de la qualité)
Merci Oliv
Donc non, le filter king n'aime pas du tout."
Autant pour moi, sur la page burton, c'est un régulateur Malpassi ref FSEFPR009 ... J'ai été un peu vite en voyant tous les autres filter king en haut de page...