sur mon 1835 équipé de 2 40 drla, le moteur a des raté lorsque je roule a vitesse constante. Exemple à 100km/h (3000 tr/mn). au bout d' environ 500m, On ressent de légere saccade et le régime moteur n' est pas trés stable. Le ralenti est tjrs stable tous fonctionne trés bien lorsque je circule en ville par exemple. les gicleurs d'air sont des 180 et les principaux sont en 142 j' ai essayé des 160 c'est pareils.les bougie sont plutôt blanche ce qui indique un mélange pauvre. est-ce que le fait d'avoir une pompe de type origine peut-être la cause du probléme et est-ce qu'une pompe electrique pourait le solutionner?
merci
Pierre
pour ce qui est des reglage de tes carbus
je pencherai plutot pour du 190 en air
des buse en 32 car sur le carbu en origine tu est en 28
et au niveaux de tes vis de richesses elles sont serrer a combien ??
ton allumeur c'est quoi pour infos ?
plus de detail stp
les buses sont en 30. je possède un allumeur electronique 009. Je ne pense pas qu'il y est de prise d'air aux niveau des pipes d'admission car le ralenti est tjrs stable à chaud comme à froid. je ne sais pas de combien sont serré les vis de richesse.
Merci
Pierre
J'ai oublié de dire que lorsque le moteur cafouille à vitesse établi, si j'accélère le moteur prend des tours sans problème et propulse la voiture vers des vitesse prohibé sans probléme. Je vais essayer de desserer les vis de richesse 1/4 tour par 1/4 de tour.
Merci de vos conseil
Pierre
La pompe d'origine doit débiter au moins 0,25 bars de pression en pleine charge (pas à vide la mesure ne sert pas à grand chose).
mais franchement je ne pense pas que le problème vienne de la pompe vu les symptômes décrits.
J'ai désseré les vis de richesse d'un demi tour et c'est tjrs pareil. au départ elles était désserée de 2,25 à 2,75 tours ce qui est normal. comment fait on pour verifié le niveaux des cuves ?
Merci
Pierre
- tu démontes le couvercle,
- tu mesures la distance entre ton flotteur (couvercle
retourné) et le plan de joint.
Tu dois normalement si mes souvenirs sont bons avoir A=9,5mm
Pour corriger, tu tors un peu la languette qui soutient le flotteur et appuie sur le pointeau.