en regardant le dernier VWtech sur la refection des IDA, je me demandais si un polissage des parties buses papillon et axe apporterait de meilleur perf.
c'est peut etre une connerie ?
MAIS bon qui pose rien ne sait rien !
mouhais ... positif pour les culasses( et encore =avis partagés) , car dans les pipes contrairement à ceux que l'on dit il faut garder de la rugosité sur les parois peut etre pour éviter un flux trop rapide ou mélange air/essence mal réparti ?!
Sur les dell' il y a l'axe de papillon qui est arrondi cotrairement aux IDF , est ce une raison pour de meilleurs "perf" ?
Plus que le polissage des buses, une amélioration générale du flux dans le carbu peut augmenter dasn de garndes proportions le potentiel de puissance max.
amélioration des transitions corps/buses sur leur partie haute, amélioration axe et papillon, etc.....
C'est du temps à passer mais ce sont des chevaux gratuits si le reste du moteur le nécessite.
Je travaille beaucoup avec des petits carbus (solex, kadrons, 40 drla/idf,...) leur potentiel est énorme avec un peu de travail dessus et il n'est pas rare d'atteindre 150ch MESURES avec un set de 40drla modifiés sur une grosses cylindrée par exemple.
J'ai récemment eu un client qui est passé un set de 44 idf stock à un set de 40drla modifiés sur un 78x90.5mm .... la souplesse ET la puissance ont augmentée simultanément. même un gros 2276/2332cc peut être alimenté par un set de kadron ou un set de double 40drla: le couple est généralement très important et les puissances peuvent atteindre 130 à 160ch au volant moteur avec la bonne configuration.
en fait l'idée m'est venu car je sais que sur un aergraphe(peinture) le fait de polir la buse ,l'aiguille et l'intérieur du corps peut améliorer,non pas les chouaux,mais la diffusion du produis et la finesse du jet( je vais essayer également sur un traditionnel en peinture).
donc c'est à proscrire !
en fait l'idée m'est venu car je sais que sur un aergraphe(peinture) le fait de polir la buse ,l'aiguille et l'intérieur du corps peut améliorer,non pas les chouaux,mais la diffusion du produis et la finesse du jet( je vais essayer également sur un traditionnel en peinture).
donc c'est à proscrire !