Salut, c simple, du papier de verre ( 200,400,...,2000 ),petite polisseuse et pate pour polir et lustrer et pour finir une projection de vernis transparent PU direct sur le metal histoire qu'il ne rouille pas !
J'allais oublié beaucoup de courage, de patience et de l'huile de coude ;-)
et que ca brille !
Je pense qu'il y a un malentendu !
Les jantes d'origine sont en tole !
La tole ne se polie pas, on ne poli que l'alu !
Si tu veut un effet brillant, monte des jantes styles 356, ces jantes sont des repliques des jantes
porsches et reprennent le dessin des jantes d'origine mais chromée ! En quatre trous, c'est carrement les mêmes !
Correction, j'ai dit une connerie !
La tole se polie aussi....
Mais je pense que la solution jantes 356
restent la plus simples etant donné leurs
prix relativement bon marché et le boulot
que tu aura pour polir tes jantes !
Encore désolé pour mes propos stupide, je
me suis pas fait tout seul.... ;-)
Pas grave Junior, par contre en rapport avec les jantes de 356 chromées, il est aussi possible de faire chromé t jantes en acier, mais là je suis plus de l'avis de junior cela te couteras chere ( peu etre plus que des jantes neuves ) !
Je suis d'accord avec vous que les jantes 356 sont moins chere que la polissage, mais malheureusement pour moi, (je suis à Madagascar) ces jantes là font partie des objets extremement rare voir inexistant ici, c'est pour ça que j'aimerai tenter de polir les miens. tout en etant conscient du travail que ça va me faire. mais grâce à vos conseils et avec beaucoup de temps j'y arriverai.
J'ai peur seulement que cela n'etait pas possible.
Et si je trouve pas de vernis transparents qu'est ce je mets?
:-?
Pour un résultat propre et sans trop s'user les doigts, je te conseille un sablage ou microbillage avant. Tes jantes ressortiront quasi-parfaites, et l'aspect sera hyper-régulier. Si tu les veux vraiment lisses, il te faudra ensuite poncer un petit peu, de plus en plus fin.
Tu peux même effectivement les polir, mais là c'est carrément dur et c'est surtout intéressant pour le chromage. La tôle ne devient pas mirroir, comme l'alu ou l'inox quand on la polit. Si tu veux seulement les vernir, je suis pas sûr qu'un polissage soit nécessaire.
Enfin côté traitement de surface, le vernis est fragile et craint les éclats de gravillons (je suppose que les routes ne sont pas que des billards moquettés à Madagascar). :-) :-D :-) Il existe certainement des vernis plus costauds, mais je ne saurais que te conseiller de seulement poncer un peu tes jantes, et les peindre en argent métal, c'est propre, ça fait origine, et c'est beaucoup moins de travail.
Tout dépend du résultat que tu espères, de l'huile de coude que tu as, et de tes moyens.
Ben, j'aimerai qu'elles brillent, mais si tu me dis qu'elles n'auront pas les mêmes effets que sur les jantes alu (effet miroir) je crois que je vais adopter ton deuxième proposition, merci encore