|
polissage conduit et chambre ???
Questions aux rongeurs de culasse !
Histoire d'optimiser un peu un 1600 d'origine simple admission lors d'une bonne revision des culasses j'ai donc realisé un lissage/polissage des conduits, chambre et soupapes histoires de ...
Apres avoir fait a peine 1000 kms j'ai ouvert tt cas et ... de nouveau une bonne couche de calamine sur les soupapes, les chambres toutes noires idems pour les conduits!
Le combi roulait bien, bonne conso et bien sur reglage de l'allumage a la lampe...
( au passage que ce soit avec les culasses doubles admissions et 34pict ou simple admission et 31 je n'ai pas vraiment senti de difference de performances ??? )
Ma question est simple : est il vraiment interressant de polir les culasse si celles ci ce calamines rapidement par la suite ( je ne parle pas d'un usage drag bien sur ) , bien sur ma question n'est valable que dans le cas ou l'on ne remet pas en question la qualitée des reglages du moteur...
Bien evidemment si d'autres personnes on deja effectuer ce genre de test et n'on pas constaté une aussi rapide "calamination" ...
ps : ce message ne concerne en aucun cas l'efficacitée du polissage d'une culasse ( les avis etant ils me semble trop partagés et je n'ai pas trouvé de test sur ce site )
A ceux qui ouvrent leur moteur regulierement... :-o
|